SEEBURGER : Une solution complète pour l’échange des données de l’ingénierie globale


Logo SEEBURGER - Business Integration

Dans l’industrie de fabrication, toute une gamme de services d’ingénierie est aujourd’hui proposée par des fournisseurs et prestataires de services de développement externes. Le développement global de produits par plusieurs partenaires et fournisseurs qui travaillent en même temps sur le même produit exige des processus automatisés et sécurisés avec échange de données d’ingénierie. Les relations partenaires différentes et complexes avec une dynamique élevée et un nombre croissant d’interlocuteurs rendent délicate la coopération globale des OEM, des fournisseurs et des prestataires de services d’ingénierie au niveau international.

Avec diverses voies de transmission et scénarios d’échange (synchrone (en ligne), asynchrone (hors ligne)), la communication devient peu claire et les processus d’échange de données fréquemment opaques. En outre, les données de CAO deviennent de plus en plus volumineuses, avec une fréquence croissante des processus d’échange de données. Des exigences de sécurité accrues avec un codage des données, un accès autorisé, une signature numérique et une protection d’accès pour préserver la propriété intellectuelle sont des défis supplémentaires.

« L’échange des données d’ingénierie dans un réseau de production global avec de nombreux partenaires et prestataires de services ne se limite plus aujourd’hui à des données de CAO pures, mais couvre de multiples informations de définition des produits », déclare Adam Cox, Product Manager chez SEEBURGER AG.

Avec la solution complète pour l’échange mondial des données d’ingénierie, les clients peuvent échanger des données produits et des documents de tous types dans toute l’entreprise (en interne et en externe) et relier un nombre illimité de partenaires d’ingénierie et d’OEM. La solution client-serveur efficace et modulable prend en charge les normes nécessaires pour l’industrie automobile comme ENGDAT/ENGPART et les nouveaux protocoles de communication tels qu’OFTP2. Des tâches d’envoi complexes peuvent être créées et surveillées dans un navigateur. Des données sans limite de taille peuvent être échangées par un portail Web (SEE FX), une intégration Microsoft Outlook (MER FX), des clients sécurisés supplémentaire (lien SEE) et une application mobile (SEE FX Mobile). L’accès aux données est également possible via une application iPhone. La solution complète peut communiquer avec tous les réseaux (ENX, ISDN, Internet, VPN, LAN, WAN/RAS, VAN) et tous les protocoles (OFTP2, OFTP-TCP/IP, FTP, SMTP/e-mail).

Vous trouverez d’autres informations à l’adresse http://www.seeburger.fr/managed-file-transfer-mft.html.

SEEBURGER Business Integration Suite

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).