Trend Micro et Microsoft Windows Server 2012 Essentials : une sécurité sur-mesure pour les PME


Logo Trend Micro

Trend Micro, leader mondial de la sécurité du Cloud, apporte une réponse pertinente pour contrer les menaces pesant sur les petites entreprises. Trend Micro fournit en effet aux PME et à leurs prestataires informatiques des solutions de sécurité adaptées grâce aux solutions Worry-Free Business Security, disponibles à partir du tableau de bord de Windows Server 2012 Essentials, et notamment au nouveau Worry-Free Business Security 8, compatible Windows 8.
Fort d’une approche intégrée visant à protéger les données, Microsoft Windows Server 2012 Essentials s’adapte à l’évolution des nouvelles méthodes de travail au sein des petites entreprises, qu’il s’agisse de mobilité ou d’utilisation des applications Cloud notamment. La solution est spécialement conçue pour les petites entreprises venant d’acquérir leur premier serveur : serveur centralisé automatisant les principaux processus  (sauvegarde de données en ligne, protection des postes clients, etc.), Windows Server 2012 Essentials permet aux collaborateurs de partager d’organiser simplement les documents professionnels. Cette plateforme accueille également les applications d’entreprise et offre un accès à distance aux données à partir de n’importe quel équipement connecté à Internet. N’ayant plus à se préoccuper de la technologie, les entreprises  peuvent ainsi réaliser de véritables gains de temps et optimiser leurs coûts, tout en se recentrant sur leur cœur de métier.

A même de mettre à l’arrêt serveurs et postes de travail, les malware continuent de menacer  les petites entreprises. Pourtant, la haute disponibilité des ressources informatiques est une priorité pour ces dernières. Lorsqu’elles font l’acquisition de leur premier serveur –Windows Server 2012 Essentials par exemple- elles doivent donc disposer d’un système de sécurité pour protéger leurs données, leurs applications et, au final, leur activité. Désormais intégrées au tableau de bord d’administration de Windows Server 2012 Essentials, les solutions Worry-Free Business Security de Trend Micro  simplifient les tâches d’administration et fournissent une protection évoluée, à la fois pour les serveurs, les postes de travail ou les dispositifs mobiles, qu’ils soient connectés ou non. Les utilisateurs bénéficient d’un accès unifié pour gérer leur activité et leur sécurité de manière centralisée. Cette intégration est source d’économie, puisqu’il n’est plus nécessaire d’investir dans un serveur supplémentaire. Avec cette administration informatique simplifiée, les petites entreprises peuvent consacrer leurs investissements à leur développement et à leur croissance, plutôt qu’à leur sécurité.

« Trend Micro intègre son offre logicielle au cœur de la console d’administration de Microsoft Windows Server 2012 Essentials », explique David Fabritius, Chef de produits en charge des serveurs et des outils chez Microsoft. « Cela simplifie l’administration de l’infrastructure informatique dans sa globalité, et donc la gestion de la sécurité, concrétisant ainsi une offre dont le positionnement tarifaire est particulièrement séduisant pour les entreprises ».

« Trend Micro s’engage à proposer des produits parfaitement adaptés aux petites entreprises. En collaborant avec Microsoft pour intégrer notre solution Worry-Free Business Security Services avec Windows Server 2012 Essentials, nous permettons à nos clients d’utiliser leurs applications Cloud et mobiles en toute sécurité », explique Magi Diego, Directrice du Marketing en charge des petites entreprises chez Trend Micro.

Proposant une protection des données et un anti-malware évolués, les solutions Worry-Free Business Security garantissent la sécurité des serveurs, des données et des équipements. Cette protection s’adapte et évolue en fonction de la croissance de l’entreprise, sans que celle-ci ait pour autant besoin d’étoffer ses équipes informatiques. S’appuyant sur une console d’administration sécurisée, centralisée et hébergée, intégrée au tableau de bord de Windows Server Essentials, ces solutions permettent aux utilisateurs de gérer l’ensemble de leurs équipements, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, assurant ainsi une parfaite sécurité de leurs données. Avec Worry-Free Business Security, Trend Micro protège les appareils contre les virus, le spam, les sites Web malveillants et encore bien d’autres types de menaces.

Trend Micro Worry-Free Business Security 8

D’ores et déjà disponible, Worry-Free Business Security 8, compatible Windows 8, offre une protection rapide, efficace et simple contre les virus, les cyber-menaces et les pertes de données. Plutôt que de se préoccuper de leur sécurité, les entreprises peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier. S’appuyant sur l’infrastructure de sécurité Smart Protection Network, qui protège l’ensemble des clients Trend Micro, du grand public aux multinationales, Worry-Free Business Security garantit une protection efficace, avec un impact minime sur les performances systèmes.

Cliquer ici pour davantage d’informations sur Worry-Free Business Security.

 Logo Microsoft - Nouveau 2012

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).