Yahoo! : Flickr à un nouveau site, une application Android et propose 1To de stockage gratuit !!


Logo Flickr

Yahoo! a dévoilé hier lors de sa conférence qui se tenait à New York (Etats-Unis) trois nouveautés pour son service de photos en ligne Flickr : le site internet Flickr se refait une beauté grâce à un tout nouveau design épuré et élégant ; lance une nouvelle application disponible pour Android, en 10 langues en plus de ses applications iOS (iPhone, iPad, iPod touch) et Windows Phone (La nouvelle version n’est pas encore disponible)  ; Et pour le meilleur Flickr propose maintenant à tous ses utilisateurs dans le monde de profiter désormais d’une capacité d’1To d’espace de stockage gratuit.

Le site internet Flickr fait peau neuve

Le nouveau design du site Flickr met les photos au cœur de l’expérience utilisateur. Chaque photo peut être appréciée en pleine résolution, au pixel parfait, et les utilisateurs Flickr n’ont désormais plus à se soucier de l’espace disponible, soit 537 731 images à 6.5 méga pixels pour être très précis ! Construite autour d’un nouveau flux de photos, la nouvelle version du site Flickr rend les galeries photos plus vivantes, facilitant la visibilité de tout ce que les amis des utilisateurs Flickr affichent et disent de leurs photos.

Flickr pour Android : encore plus de fonctionnalités

Après le lancement de la nouvelle application Flickr pour iPhone, l’intégration des plus belles photos Flickr dans l’application Yahoo! Météo pour iPhone, la nouvelle version de Flickr pour Android a été renforcée avec de nouvelles fonctionnalités.

Tout comme l’application Flickr pour iPhone, cette version met en avant la qualité des photos : la résolution des images mémorisées est désormais la même que celle de l’originale (que l’on zoome ou dézoome) et l’application se dote de 16 nouveaux filtres. Entre autres nouvelles fonctionnalités, il est également possible de partager toutes ses photos sur Twitter, Facebook, Tumblr, par mail, et de les géo-localiser avec Foursquare.

Un volume de stockage géant : 1 téraoctet gratuit ! 

Flickr offre aujourd’hui à l’ensemble de ses utilisateurs dans le monde, un volume exceptionnel de stockage gratuit de 1 téraoctet et rend possible le téléchargement gratuit. Que représente exactement un téraoctet ? C’est une photo sauvegardée chaque heure, chaque jour, pendant 61,4 ans ! Avec ces 1 Téraoctet de d’espace de stockage Flickr offre aussi la possibilité de télécharger des vidéos plus longues. En effet Elles peuvent aller jusqu’à 3 minutes (1080p HD)

Testez la nouvelle application Flickr pour Android disponible dès à présent sur Google Play Store ici. Flickr est aussi disponible gratuitement sur iOS ici et sur Windows Phone ici.

Flickr - Nouveau site

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).

  • RoundUp

    1To de stockage et seulement 3 minutes autorisées par vidéo… y’a que moi que ça fait rire ???

  • Bonsoir Roundup,

    C’est sûr que 3 minutes c’est peu mais Flickr est une plateforme de photo à la base donc je pense qu’ils ont établit cette limitation pour éviter que les gens ne se mettent a mettre en ligne des clips et surtout limiter le poids de chaque fichier publié.

    Flickr n’as ainsi pas la prétention de concurrencer YouTube ou Dailymotion :-)