GeexBox version 1.0 enfin disponible


  GeexBox version 1.0 enfin disponibleSa fait maintenant plus de 3 ans que le développement de GeexBox a commencé, développé par des bénévoles aujourd’hui la version 1.0 sort enfin. GeexBox étant développé par des bénévoles c’est biensûr un projet Open Source donc exploitable par tous (…)

Il faut savoir aussi que GeexBox est basé sur un noyau Linux, que vous pouvez l’avoir en version live-cd mais aussi l’installer sur disque dur, sur une clé USB ou encore une carte mémoire sachez également que GeexBox est compatible avec les architéctures x86 et PowerPC.

Voici les nouvelles fonctionalités disponibles dans la version 1.0 de GeexBox :

Composants systèmes :
– Mise à jour du noyau Linux en version 2.6.16.17.
– Mise à jour de BusyBox en version 1.1.3.
– Mise à jour de la uClibc vers la version de développement du 2006.05.05.
– Mise à jour de udev en version 0.92.

Chaîne de compilation :
– Introduction de GCC 4.1.1 comme nouveau compilateur.
– Support du C++ au sein de la chaîne de compilation.
– L’ensemble des paquetages est désormais compilé avec support des fichiers de plus de 2 Go.
– Ajout du support pour les firmwares binaires non-libres au sein de la chaîne de compilation.

Lecteur multimédia :
– Mise à jour de MPlayer vers la version 1.0pre8.
– Support des menus de navigation DVD.
– Support des contenus réseaux et SHOUTcast (avec filtrage de contenu parental ou pour adultes seulement).
– Support de la librairie LIVE555 (streaming de contenu RTP/RTSP/SIP) qui permet par exemple la lecture des flux FreeboxTV du FAI français Free.
– Utilisation de la librairie mp3-lib à la place de FFMpeg pour éviter les effets de saut de son lors de déplacement dans le flux audio ou vidéo (seeking).
– Correction d’un bug dans MPlayer qui empêchait la lecture des fichiers avec index OpenDML (99% des fichiers XviD) lorsque le paramètre idx=yes était activé (defaut).
– Correction des problèmes de son et sous-titres lors de la lecture de flux MPEG-TS (DVB par exemple).
– Support du son multicanaux AAC au sein des fichiers MOV.
– Le support de la lecture des fichiers IFO (i.e un disque DVD copié sur disque dur par exemple) fonctionne désormais de manière correcte.
– Activation de la taille minimale du cache (à 5% de la valeur totale du cache) afin de permettre le démarrage plus rapide des fichiers.
– Correction d’un bug dans la génération des noms de chaînes TV qui contenaient un espace dans leur nom.
– Permet à l’utilisateur de fixer le port RTSP sur lequel les contenus devront être envoyés (pour les utilisateurs FreeboxTV fonctionnant en mode routeur par exemple).
– Support des fichiers MPEG DVD-RAM.

  GeexBox version 1.0 enfin disponible

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).