Microsoft satisfait les désirs de son ennemi Google.


 Microsoft satisfait les désirs de son ennemi Google.Le numéro un mondial du logiciel, Microsoft a annoncé avant-hier même mardi qu’il allait faire des modifications dans son nouveau système d’exploitation Windows Vista pour répondre aux accusation de l’autre numéro un mondial de la recherche, Google. Qui accusait depuis quelques jours/semaines Microsoft de vouloir écraser les autres systèmes de recherches locales proposés par ses concurrents en intégrant dans Windows Vista sa propre solution. Ainsi selon Google, l’intégration du « Windows Desktop Search » au sein du Windows Vista ne laisse la place à aucun concurrent tel que Google Desktop Search. C’est qui a amené Google a affirmer que cette intégration était violation flagrante de l’accord « Antitrust » signé entre Microsoft et le département de la
justice américain en 2002.

Au départ Microsoft contestait clairement ces critiques faites par Google : D’ailleurs Steve Ballner, le PDG de
Microsoft, disait lui même il y’a quelques jours, que la plainte de Google était sans fondement puisque sa compagnie se conformait à l’accord «
Antitrust ». Finalement Microsoft s’est plié à ces critiques et compte faire quelques modifications dans son système.

L’avocat-conseil de Microsoft qui n’est autre que Brad Smith a d’ailleurs déclaré : « Nous sommes heureux d`être parvenus à un accord (…)
avec le ministère de la Justice qui réponde aux préoccupations
de tous ».

Grâce à ces modifications, les utilisateurs de Vista
devraient pouvoir utiliser avec plus de facilité Google ou
d`autres moteurs de recherche concurrents.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).