Les smartphones WP 7.5 n’auront pas Windows Phone 8 mais Windows Phone 7.8…


Logo Windows Phone 8 - Nouveau

La demi-mauvaise nouvelle de la semaine qui décevra certains possesseurs actuels de Windows Phone ou fera se rétracter certains personnes qui voulaient switcher vers Windows Phone vient de tomber. En effet c’est par la confirmation officielle lors du Windows Phone (Developers) Summit (voir cet article : Toutes les nouveautés de Windows Phone 8 annoncées au Windows Phone (Developers) Summit) qui s’est tenu le 20 juin 2012 à San Francisco que Microsoft a annoncé que les Windows Phone actuels sous Windows Phone 7.5 ne pourront pas profiter de la mise  à jour vers Windows Phone 8 (Apollo) en raison de son nouveau noyau NT partagé avec Windows (par exemple Windows 8 & RT). C’est effectivement un tournant pour l’OS (Système d’exploitation) mobile de Microsoft qui tournait depuis Windows Mobile avec un noyau CE.

Malgré cette petite douche froide et bien la firme de Bellevue (Redmond) pour rassurer quelques peu ses fidèles utilisateurs actuels a dévoilé une mise à jour appelée Windows Phone 7.8 dont tous les Windows Phone 7.5 pourront profiter. Cette mise à jour intègrera l’une des plus grandes fonctionnalités utilisateur de Windows Phone 8 qui est le nouvel écran d’accueil. Ce nouvelle écran permet entre autres de choisir de nouvelles couleurs de thème, mais surtout de déplacer et customiser ses tuiles (tiles) dynamiques en choisissant parmi trois tailles : petite, standard ou à largeur doublée. Et bonne nouvelle pour les développeurs, ils pourront désormais customiser les tuiles avec ces trois largeurs.

Étant donnée le peu d’infos sur les fonctionnalités dévoilé par Microsoft sur Windows Phone 8 ou 7.8 et bien il est très probable que ce ne soit pas la seule fonctionnalités de Windows Phone 8 proposée dans cette mise à jour spécialement destinée au smartphones sous Windows Phone 7.5. On aurait dans les semaines et mois à venir plus de détails à ce sujet.

Windows Phone 8 - Ecran Accueil - Personnalisation 01

Windows Phone 8 - Ecran Accueil - Personnalisation 02

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).