Nouvelle station d’accueil, Belkin Thunderbolt Express Dock (F4U055)


Belkin Thunderbolt Express Dock (F4U055) 01

Belkin a commercialisé depuis la fin mai 2013 le Thunderbolt Express Dock, une station d’accueil élégante et compacte pour Mac, dotée de ports Thunderbolt. La station d’accueil Belkin Thunderbolt Express Dock est la seule solution équipée de deux ports Thunderbolt permettant aux utilisateurs de connecter en chaîne jusqu’à cinq périphériques Thunderbolt supplémentaires à haut débit, tout en conservant un débit maximal et l’accès instantané à de multiples périphériques au moyen d’un seul câble. L’ordinateur portable garde son caractère nomade en éliminant le besoin constant de brancher et débrancher de nombreux périphériques.

Solution simple et performante pour augmenter la productivité et profiter de la technologie Thunderbolt, la station d’accueil Thunderbolt Express Dock offre aux professionnels créatifs la possibilité d’éditer des films en full HD 1080p et de transférer de grandes quantités de données en quelques secondes sur des canaux bidirectionnels de 10 Gbps. Le débit ainsi obtenu est jusqu’à 20 fois plus rapide que l’USB 2.0 et jusqu’à 12 fois plus rapide que le FireWire 800.

La station d’accueil Thunderbolt Express Dock utilise une seule connexion à haut débit pour le transfert de données ultra rapide entre l’ordinateur portable et jusqu’à huit périphériques (y compris FireWire, Ethernet et USB), et permet aux utilisateurs de connecter en chaîne jusqu’à cinq appareils Thunderbolt supplémentaires. La station d’accueil représente une solution astucieuse pour obtenir un espace de travail plus propre, plus rapide et plus productif, ainsi qu’une connectivité fiable aux périphériques et à Internet.

Il faut savoir que le Thunderbolt Express Dock est conçu sans encombrement de câbles pour un poste de travail plus soigné. Et possède 2 ports Thunderbolt (un ascendant, un descendant pour monter en chaîne jusqu’à 6 appareils Thunderbolt supplémentaires), 3 ports USB 3.0, 1 port FireWire 800, 1 port Ethernet gigabit, 1 sortie audio 3,5 mm et 1 entrée audio 3,5mm. Sans oublier l’accès instantané à un maximum de 8 appareils de bureau au moyen d’un seul câble.

La nouvelle station d’accueil Belkin Thunderbolt Express Dock (F4U055) est disponible chez les détaillants sélectionnés depuis mai 2013 pour un prix de 349,00 € TTC.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).