Digi Connect ME 9210, nouveau serveur de périphériques


 Digi Connect ME 9210, nouveau serveur de périphériquesDigi International présente aujourd’hui le Digi Connect ME 9210, un serveur de périphériques embarqué hautes performances, le dernier-né de la gamme populaire Digi Connect ME. Le Digi Connect ME 9210, qui permet aux OEM d’ajouter facilement une connectivité réseau sécurisée à leurs produits, offre davantage de vitesse, de mémoire et d’interfaces standards que les serveurs périphériques concurrents.
« Le Digi Connect ME 9210 est idéal pour mettre en réseau un périphérique associé à une application vitale de l’entreprise », déclare Larry Kraft, Vice-Président Senior des Ventes et du Marketing International chez Digi International. « Il est rapide, dispose d’une grande capacité mémoire pour effectuer des applications complexes et peut connecter plus de périphériques, tels que des capteurs, des haut-parleurs, des microphones, des imprimantes série, que tout autre serveur de périphérique embarqué. Ces caractéristiques puissantes permettent au Digi Connect ME de gérer tous les périphériques qui nécessitent une connexion réseau Ethernet, même les plus complexes.

Le Digi Connect ME 9210 offre aux clients le niveau de vitesse et de mémoire le plus élevé disponible sur un serveur de périphériques équipé d’un processeur ARM9 75 MHz, ainsi que 8 Mo de RAM et 2/4 Mo de mémoire Flash. Il est également doté de la plupart des interfaces standards, notamment série, SPI, I2C, GIO, CAN, 1-wire, et de modules FIM (Flexible Interface Modules) intégrés. Les FIM offrent des interfaces personnalisées permettant d’adapter le module aux besoins applicatifs spécifiques de l’utilisateur. Le Digi Connect ME 9210 est également le premier module embarqué à être équipé d’un accélérateur AES intégré, certifié NIST,  permettant d’établir une connexion réseau sécurisée avec les protocoles SSL/TLS et IPsec. L’accélérateur chiffre et déchiffre les flux de données jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’une solution logicielle, tout en renforçant la confidentialité de toutes les données client stockées ou transmises par le module. 

Le Digi Connect ME 9210 offre également une fonctionnalité d’alimentation exclusive, avec un support PoE (Power-over-Ethernet), qui permet la conception de périphériques ne nécessitant pas d’alimentation externe. Il inclut également Digi Dynamic Power Control™, un jeu complet de fonctionnalités matérielles et logicielles destinées à la conception de produits à faible consommation d’énergie et à gestion d’alimentation avancée. Ces fonctionnalités limitent les besoins en alimentation du Digi Connect ME 9210 et permettent de réaliser des économies d’énergie sur les réseaux PoE.

Reposant sur le tout nouveau microprocesseur ARM9 NS9210 de Digi, le Digi Connect ME 9210 suivra le cycle de vie étendu des produits embarqués. Le système d’exploitation NET+OS est compatible avec les protocoles de sécurité de réseau avancés, tels qu’IPv6, SNMPv3 et SSL, ce qui garantit une disponibilité du produit à long terme. Le Digi Connect ME 9210 est compatible broche-à-broche et interchangeable avec le produit Digi Connect ME actuel. Des kits « Digi JumpStart Kits Digi Connect ME 9210 pour NET+OS » sont désormais disponibles au prix de lancement de 399 USD. Les prix du module sont disponibles auprès des distributeurs Digi agréés.

>> Pour plus d’informations, rendez-vous sur Digi.com.

Digi Connect ME 9210, nouveau serveur de périphériques 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).