Nouveau kit bluetooth à induction, Nokia HS-67WL


 Nouveau kit bluetooth à induction, Nokia HS-67WLNokia a annoncé début juillet 2008, le kit bluetooth à induction Nokia HS-67WL, un accessoire conçu spécialement pour améliorer les communications mobiles des personnes équipées de prothèses auditives. Associé à une prothèse auditive munie d’un phonocapteur ou à un implant cochléaire, ce dispositif pratique permet aux utilisateurs malentendants de profiter d’une qualité audio exceptionnelle et d’utiliser leur appareil mobile et autres appareils audio compatibles en mode mains libres. Le kit bluetooth à induction Nokia devrait être commercialisé dans le monde entier dès le premier trimestre 2009. Son prix de vente au détail est estimé à moins de 200 € HT (hors subvention).

« Le kit mains libres à induction Nokia permet aux utilisateurs équipés d’une prothèse auditive de communiquer aisément en mode mains libres à l’aide de leur téléphone mobile », affirme Peeta Piiparinen, spécialiste R&D, Nokia. « Le son est amplifié plus efficacement et les risques d’interférence sont considérablement réduits compte tenu de la faible distance entre le téléphone et la prothèse auditive. Le kit à induction filtre les bruits parasites et améliore ainsi la discrimination vocale. Sa qualité audio est excellente dans divers environnements, que ce soit à bord d’un véhicule, au bureau ou à l’extérieur, même en cas de vent. »

Compatible avec les appareils Bluetooth, le kit à induction permet d’accéder aux appels mobiles en mode mains libres via la prothèse auditive. Ses principales fonctionnalités incluent un vibreur, un effet local réglable par l’utilisateur pour une plus grande clarté et un meilleur contrôle de sa propre voix ainsi qu’une plage dynamique et une réponse en fréquence optimisées. Pour une plus grande facilité d’utilisation, il est livré avec un tour de cou confortable et un bouton unique pour gérer les appels.

Tous les kits à induction Nokia ont été inspirés, conçus et développés par des employés Nokia malentendants. Nokia a commercialisé le premier kit à induction, le Nokia LPS-1, il y a plus de dix ans. Avant cela, les personnes équipées de prothèses auditives rencontraient des difficultés pour utiliser leur téléphone mobile numérique dans des environnements bruyants ou en raison des interférences provenant de la transmission radio du téléphone. Le kit à induction Nokia LPS-1 fut le premier produit du genre à être commercialisé au monde. Il a permis aux personnes possédant une prothèse auditive munie d’un phonocapteur d’utiliser un appareil mobile numérique.

« Chez Nokia, nous cherchons en permanence des solutions pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs ayant une déficience physique, sensorielle ou cognitive et leur permettre d’accéder pleinement aux technologies mobiles », explique Mikko Haho, l’un des ingénieurs à l’origine du kit mains libres à induction Nokia et lui-même malentendant. « Mon meilleur souvenir remonte aux débuts des kits à induction, probablement en 1998 ou 1999. Nous étions à une conférence de démonstration du premier kit à induction Nokia. Une dame s’est approchée. Elle semblait un peu dubitative mais nous l’avons équipée du kit. Puis, les larmes ont coulé lorsqu’elle a eu une conversation avec sa fille. Après avoir raccroché, elle nous a avoué que c’était la première conversation téléphonique qu’elle avait pu avoir avec sa fille en trois ans. Ce genre de réponse nous motive réellement à poursuivre nos recherches pour rendre les technologies mobiles accessibles à tous. »

Nokia possède une gamme de produits et d’accessoires visant à améliorer l’accessibilité des personnes handicapées. La liste complète des solutions et de l’assistance disponibles est accessible à l’adresse www.nokiaaccessibility.com .

Photos du nouveau kit Bluetooth Nokia HS-67WL 3 Photos du nouveau kit Bluetooth Nokia HS-67WL 2 Photos du nouveau kit Bluetooth Nokia HS-67WL 1

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).