AMD veut vendre 46 millions de processeurs en 2006.


AMD veut vendre 46 millions de processeurs en 2006Selon nos confrères anglophones du site Digitimes qui tiendrait ses infos de sources sures et proches du fabricant de semi-conducteurs, AMD aurait pour ambition de livrer aux constructeurs de PC près de  26 millions de processeurs pour les PC de bureau avant la fin de l’année 2006, ce qui ferait en même temps monter à  à 46 millions le nombres de livraisons totales de processeurs pour l’année (…)

AMD espère ainsi mettre en avant et démocratiser processeurs socket AM2 et permettre aux constructeurs avec qui il est partenaire de suivre le mouvement. AMD aurait également demandé au singapourien Chartered Semiconductor de lui donner un coup de main sur la production pour faire face à la demande.

Il est bon de savoir qu’AMD détient au moment où je vous parle environ 22% du marché des processeurs pour des PC de bureau en volume et 13,3% du marché pour les processeurs pour des PC portables.

Donc si AMD respectait les chiffres qu’il a communiqué, sa lui permettrait ainsi de faire monter a 32% sa part de marché sur les processeurs pour les PC de bureau qui devraient être vendu a hauteur de 141 millions d’unités en 2006.

 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).