L’Apple iPhone a maintenant sa version de Dailymotion.


 L'Apple iPhone a maintenant sa version de Dailymotion.Avec l’arrivée récente de l’Apple iPhone sur le marché américain. Notre site français de partage de vidéos en ligne, Dailymotion se devait de réagir. Puisque jusque là l’iPhone seul YouTube pouvait fonctionner dessus puisq’une application spéciale permettait d’accéder au site de vidéos en ligne. Et bien Dailymotion a annoncé il y a environ 5 jours la disponibilité d’une version spécialement conçue pour l’Apple iPhone de son site. Bon comme je n’ai rien a faire j’ai tenter d’accéder au site avec mon Sony Ericsson W850i, mais malheureusement le site s’affiche mais les vidéos ne se lancent pas. Je vous explique enfait l’Apple iPhone n’est pas compatible avec le format Flash, c’est ce qui a poussé Dailymotion a convertir ses vidéos dans le format MP4, qui est quant à lui supporté par l’iPhone. On aurait pu penser que les téléphones mobiles capable de lire ce format pourait eux aussi en profiter. Mais visiblement ce n’est pas du tout le cas, le site ne s’affiche pas très bien et les vidéos ne peuvent tout simplement pas être lues.

Vous pouvez également accéder au site spécial Apple iPhone en vous rendant ici : http://iphone.dailymotion.com

Voici donc ci-dessous une petite vidéo publiée par Dailymotion lui même et qui présente l’interface et de l’intégration du site sur un iPhone. Ainsi que les différentes fonctionnalités intégrées à cette version spéciale iPhone.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).