Le Meizu M8 serait-il l’attendu Apple iPhone-killer ?!


Le Meizu M8 serait-il l'attendu Apple iPhone-killer ?!Quand je vous disais que c’était vrai !! Voila encore un nouveau clone de l’Apple iPhone, la ressemblance avec le nouveau bébé d’Apple est frappante une fois de plus. Mais cette fois-ci il faut tout de même avouer que ce clone fabriqué par la Marque chinoise Meizu est plutôt pas mal réussi. Ainsi le Meizu M8 est un SmartPhone ou PDAPhone, GSM compatible TD-SCDMA 3G radio et tournant contrairement à l’iPhone sous un système d’exploitation de Microsoft, Windows CE 6.0.Il embarque un processeur ARM 11 pour gérer l’OS (Système d’exploitation) Ce Meizu M8 n’est pas qu’un clone et a aussi des arguments qui pourraient faire de lui un iPhone-killer. Premier argument du Meizu M8 est son sublime écran TFT tactile de 3 pouces et qui contrairement au Apple iPhone et ses 320×480 pixels, affiche une résolution de 720×480 pixels. Et ce n’est certainement pas le seul avantage du Meizu M8, puisque en plus d’avoir un écran beaucoup plus détaillé que celui du iPhone. Celui-ci est également équipé d’un APN (Appareil Photo Numérique) de 3 Mégapixels. Alors que l’Apple iPhone se contente d’un simple APN de 2 Mégapixels. Un APN qui permet notamment d’enregistrer des vidéos à 30 images par secondes et avec une résolution plein écran de 720×480 pixels. Le Meizu M8 possède également à l’avant un caméra VGA, caméra VGA peut être utilisée grâce à sa compatibilité avec la norme TD-SCDMA 3G radio dont je vous ai parlé plus haut. Et donc on ne sait pas encore s’il est compatible avec la norme 3G de chez nous.

Néanmoins le Meizu M8 s’affirme comme une alternative sérieuse qui pourrait rencontrer un franc succès si elle était exportée dans le monde entier et non pas qu’en Asie comme c’est souvent le cas.

Même si le Meizu M8 a de sérieux avantages sur l’Apple iPhone on peut noter tout de même l’absence d’une connection Wifi. Il faudra donc se contenter de sa compatilité avec le Bluetooth 2.0 (AD2P). Il possède tout de même les connectivités habituelles telles qu’un port USB ou encore un port propriétaire permettant une connexion en entrée/sortie audio ou sortie vidéo.

Le Meizu M8 sera tout dabord disponible en Asie à partir au second semestre 2007 pour un prix avoisinant les 989$.

Le Meizu M8 serait-il l'attendu Apple iPhone-killer ?!

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).