Nouveaux écrans LCD EzLink, Asus VW202B et VW223B


Ecran LCD EzLink, Asus VW202BJe vous parlais précédemment dans cet article (Voir : ASUS G70, un PC Portable ultra-puissant avec le SLI et du Full HD), de l’ordinateur portable  haut de gamme Asus G70 et bien cette fois-ci Asus lance sa nouvelle gamme d’écrans  LCD ASUS EzLink, composée de deux modèles : le VW223B (22 pouces) et le VW202B (20,1 pouces). Ils permettent de transférer les signaux vidéo d’un PC vers un ou plusieurs moniteurs LCD via une interface USB 2.0, et d’offrir ainsi plus de souplesse dans l’utilisation des applications multi-écrans. En général, une configuration multi-moniteurs implique le recours à des cartes graphiques supplémentaires, à un bon niveau de connaissances techniques pour procéder à l’installation et demande en outre beaucoup de temps. Pour l’utilisateur « lambda » qui souhaite travailler en multi-tâches, l’opération s’avère généralement trop complexe. Aujourd’hui, la technologie Asus EzLink innove en exploitant les interfaces USB existantes pour démultiplier l’affichage sur plusieurs moniteurs et ce, sans avoir à se préoccuper du nombre de ports VGA. Une seule installation du pilote EzLink suffit pour connecter plusieurs écrans ASUS EzLink à un PC. Le contenu affiché est renvoyé automatiquement sur l’écran principal du PC ou de l’ordinateur portable dès que le câble USB est débranché. La configuration précédente des moniteurs est également restaurée après la reconnexion, ce qui simplifie de manière significative l’ajout de moniteurs.

La technologie ASUS EzLink permet de connecter jusqu’à six moniteurs VW223B ou VW202B, sur un seul câble USB 2.0 relié à un PC ou un ordinateur portable. Cette fonctionnalité est idéale pour des utilisateurs tels que professionnels de la banque ou de la finance, travailleurs indépendants, blogueurs professionnels… Le VW223B intègre également un hub USB de 3 ports permettant de se connecter non seulement à des moniteurs EzLink, mais aussi à d’autres périphériques USB.

La nouvelle technologie EzLink offre une qualité d’image exceptionnelle grâce à des fonctions vidéo enrichies. La technologie ASCR (ASUS Smart Contrast Ratio) ajuste automatiquement la luminosité du rétro-éclairage afin d’améliorer la qualité de l’affichage en fonction de l’image et pousse le contraste jusqu’à 3000 :1. La fonction « Aspect Control » permet de sélectionner son mode d’affichage de prédilection : mode plein écran ou 4/3 sans distorsion de l’image. La technologie Splendid Video Intelligence offre des performances vidéo optimisées avec une correction intelligente de la couleur, de la luminosité, du contraste et de la netteté, ainsi que cinq modes vidéo prédéfinis et trois tons de peau que l’utilisateur peut choisir au gré de ses préférences.

Les deux écrans LCD EzLink Asus VW202B et VW223B sont commercialisés respectivement à 219 et 249 euros TTC.

Voici les fiches techniques des écrans LCD Asus VW202B et VW223B :

Modèle VW223B VW202B

Taille d’écran

22 pouces

20,1 pouces

Résolution réelle

WSXGA+ 1680 x 1050

WSXGA+ 1680 x 1050

Luminosité (max.)

300cd/㎡

300cd/㎡

Rapport de contraste (max.)

1000/1

1000/1

Rapport de contraste dynamique (max.)

3000/1 (technologie ASCR – ASUS Smart Contrast Ratio)

3000/1 (technologie ASCR – ASUS Smart Contrast Ratio)

Angle de vision (CR≧10)

170°(H)/160°(V)

160°(H)/160°(V)

Couleurs d’affichage

16,7 millions

16,7 millions

Temps de réponse

5 ms

5 ms

Technologie SPLENDID™ Video Intelligence

Oui (5 modes)

Oui (5 modes)

Hub USB

Oui (3 ports)

Sans objet

Entrées

D-Sub, USB2.0 (EzLink)

D-Sub, USB2.0 (EzLink)

Angle d’inclinaison

+25° ~ -5°

+20° ~ -5°

Couleurs du cadre

Noir

Noir

(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Ecran LCD EzLink, Asus VW202B Ecran LCD EzLink, Asus VW223B 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).