Logitech K800, nouveau clavier sans fil à rétroéclairage intelligent


Logitech lance son nouveau clavier sans fil rechargeable rétroéclairé Logitech K800, pour un éclairage précis, de jour comme de nuit. Ce dernier clavier de Logitech est équipé de capteurs de lumière et de mouvement ambiants afin que le rétroéclairage soit suffisant, tout en limitant l’utilisation de la batterie lorsque le rétroéclairage n’est pas nécessaire. « Le clavier sans fil rétroéclairé K800 est idéal pour ceux qui aiment fonctionnalité et style », explique Denis Pavillard, vice-président du département Product Marketing pour la gamme des claviers et matériel de bureau Logitech. « Le clavier sans fil rétroéclairé K800 présente des fonctions exceptionnelles : rétroéclairage intelligent, technologies Logitech Unifying et système de touches PerfectStroke et Logitech Incurve keys. De plus, il est stylé et peu encombrant. »

Le rétroéclairage du clavier sans fil K800 s’adapte automatiquement en fonction de la luminosité ambiante grâce à ses capteurs. Les détecteurs de mouvement détectent lorsque les mains s’approchent du clavier et allume automatiquement le rétroéclairage. Il s’éteint également dès que le clavier n’est plus utilisé. Par conséquent, il permet de profiter d’un éclairage précis et d’une durée de vie de batterie plus longue (jusqu’à 10 jours sans recharge). (La durée de vie réelle de la batterie varie en fonction de l’utilisation, des réglages et des conditions environnementales.) Le clavier rétroéclairé sans fil K800 est toujours prêt à être utilisé grâce au micro-câble USB qui permet de le recharger lors et la saisie. Grâce à une recharge rapide et flexible, il n’est plus nécessaire de remplacer les piles. Il suffit de brancher le micro-câble USB universel pour recharger la batterie intégrée.

Un bon clavier doit permettre de taper confortablement. Par conséquent, le clavier sans fil rétroéclairé Logitech intègre le système de touches PerfectStroke et Logitech Incurve keys. Le système PerfectStroke permet de taper de manière confortable, fluide et silencieuse. De plus, le design et le bord arrondi des touches Logitech (Logitech Incurve keys) permettent de positionner correctement les doigts et les invitent à glisser d’une touche à l’autre. En outre, les lettres et les caractères inscrits sur les touches ne s’effacent pas. Le clavier sans fil rétroéclairé Logitech K800 est le dernier-né de la gamme de souris et claviers compatibles Logitech Unifying équipés d’un nano récepteur qu’il suffit de laisser connecté à l’ordinateur portable. Les claviers compatibles Unifying offrent une connectivité avancée sans fil Logitech, 2,4 GHz, qui suppriment virtuellement les retards et interruptions.

Tarif et disponibilité

Le clavier Logitech K800 sera disponible au mois de septembre 2010 à un prix de vente conseillé de 99,99 € TTC.

Logitech K800

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).