Symantec rachète l’activité sécurité de Verisign pour 1,28 milliard de dollars


Symantec rachète l'activité sécurité de Verisign pour 1,28 milliard de dollarsSymantec a annoncé le 9 aout 2010 la finalisation de l’acquisition de l’activité  » identité et authentification  » de VeriSign pour un montant de 1,28 milliard de dollars qui sera versé en cash. Ainsi après avoir été soumis à la vérification à l’approbation des régulateurs fin Mai 2010 celle-ci a été enfin finalisé. Avec cette nouvelle acquisition de VeriSign par Symantec, deux grands Groupes mondiaux dans la sécurité ce dernier cherche à se placer comme nouveau leader mondial dans le domaine de la sécurité en ligne. Pour rappel VeriSign a enregistré dernièrement un chiffre d’affaires annuel de 400 millions de dollars rien qu’avec sa branche identité et authentification, soit 40% des revenus de l’entreprise.

L’entité sécurité de VeriSign fait désormais partie du groupe Symantec. Cette entité inclut les marques et services suivants : Sockets Layer (SSL) et Code Signing Certificate Services, Managed Public Key Infrastructure (MPKI) Services, VeriSign Trust Seal et VeriSign Identity Protection (VIP) Authentication Service et VIP Fraud Detection Service (FDS). Les produits de sécurité et les services de VeriSign, ainsi que sa réputation de marque de confiance pour la sécurité en ligne, associés aux solutions de sécurité de pointe et au vaste réseau de distribution de Symantec, permettront à Symantec de réaliser son ambition d’un monde où les individus bénéficient d’un accès simple et sécurisé à leurs données, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de créer la marque la plus digne de confiance pour la protection des informations et des identités en ligne. Le logo VeriSign est le symbole de confiance en ligne le plus reconnu, avec plus de 250 millions d’impressions chaque jour sur plus de 90 000 sites Web dans 160 pays. Les solutions de sécurité Symantec ainsi que ses suites Norton protègent plus d’un milliard de systèmes et d’utilisateurs dans le monde. En réunissant ces ressources de sécurité, Symantec est la principale source de confiance en ligne.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).