Deux nouveaux amplis-tuner audio/vidéo réseau, Marantz SR5008 et SR6008


Marantz SR6008 02

Marantz dévoile ses deux nouveaux amplis-tuners audio/vidéo réseau, les SR6008 et SR5008 pour renforcer la gamme Home-Cinéma. Ils sont d’ores et déjà disponibles en Europe en noir ou Silver Gold. Comme tous les amplis-tuner audio/vidéo Marantz, ces deux appareils bénéficient d’une attention toute particulière à la qualité audio afin de restituer une expérience sonore surround hautement immersive et riche en détails. Par ailleurs, la topologie innovante d’amplification basée sur la réaction d’intensité et les modules HDAM haute définition exclusifs de Marantz, offre une puissance et une très bonne finesse sonore au SR6008 et au SR5008.

Sans surprise, ils possèdent toutes les fonctionnalités réseaux dont l’utilisateur peut rêver : on retrouve ainsi les mêmes fonctionnalités de mise en réseau DLNA, pour une diffusion audio HD en continu sans interruption, que son grand frère, le SR7008, ainsi que l’intégration à Android, aux radios Internet, au site de musique en ligne last.fm (lorsque c’est disponible) et la diffusion via AirPlay à partir d’iTunes ou de n’importe quel appareil iOS sans oublier la compatibilité avec Windows 8/RT.

Grâce à la norme DLNA, il sera très facile d’extraire les morceaux préférés du lecteur réseau depuis la maison, y compris en audio HD (WAV HD et FLAC HD, Apple sans perte), et de gagner de l’espace pour des expériences ininterrompues de concert live. Pour résumer : l’assistant multilingue d’installation, une interface graphique utilisateur intuitive et l’application de contrôle Marantz pour iOS et Android, rendent la connexion agréable.

Le SR5008 possède 7 amplificateurs de puissance de construction séparée de 180 W par canal. Il est fourni avec pas moins de sept entrées compatibles 3D/4k/ARC (voie de retour du flux audio) HDMI, dont une est commodément placée à l’avant pour connecter rapidement des smartphones ou des caméscopes. Une vidéo en basse résolution peut être traitée pour sortir au format full-HD ou même à 4k pour une expérience vidéo ultime. Pour finir, le SR5008 est livré avec une série de caractéristiques pratiques, telles que : le calibrage automatique de pièce avec l’Audyssey MultiEQ XT, le contrôle dynamique du volume ; le « multi-pièces » avec une flexibilité multisources ; et le mode « video-off » pour permettre à l’utilisateur de profiter de la meilleure qualité audio possible. Tout cela confère au SR5008 une vraie combinaison de styles, de puissance et de facilité.

Les utilisateurs adeptes des Home-Cinema, ayant soif de plus de puissance et de caractéristiques choisiront certainement le grand frère SR6008. Il est fourni avec 7 amplificateurs de puissance de 7x 185 W, un total de sept entrées HDMI et deux sorties. La technologie de prévisualisation InstaPrevue rend possible le visionnage de toutes les sources d’entrée HDMI sur l’écran grâce au PIP (picture-in-picture) ; le deuxième port HDMI sur ce récepteur permet à d’autres personnes d’apprécier l’audio/vidéo ou le divertissement musical dans une salle distincte, tandis qu’un premier utilisateur utilise le système dans la salle principale. Jusque-là seulement disponible sur des modèles haut de gamme, le SR6008 dispose maintenant de l’Audyssey DSX et du DTS Neo :X 7,1 chargés d’amplifier l’expérience d’écoute avec des haut-parleurs supplémentaires.

En outre, le nouveau venu supporte les sorties de seconde zone venant de sources numériques (HDMI, optique, coaxial ou réseau) afin de profiter de différents contenus audio en même temps, à la fois dans la salle principale et dans une salle séparée. Une entrée phono pour cellule à aimant mobile (MM), intégrée spécialement pour les fans de vinyle est également disponible ; ainsi que l’Audyssey MultEQ XT pro, bénéficiant d’un calibrage plus précis des pièces et de l’algorithme d’optimisation. Enfin, un panneau frontal arrondi, en aluminium, vient parfaire ce récepteur AV de haute qualité.

Pour finir ces deux amplis-tuner audio/vidéo réseau Marantz SR5008 et SR6008 sont disponibles aux prix respectifs de 899 € TTC et 999 € TTC

 

Caractéristiques techniques

SR6008

SR5008

HDMI entrées/sorties

6+1/2 (Main, Zone)

6+1/1

Signal 4k/3D Pass through / Audio Return Channel (ARC)

•/•

•/•

Compatibilité DSD via HDMI

Streaming réseau  audio et photo

AirPlay / Radio Internet

•/•

•/•

Upscaling jusque 4k avec traitement HD / InstaPrevue HDMI

•/•

•/-

7 canaux de puissance égale (6 ohms, 1ch)

185W

180W

Amplification discrète

Entrée phono

Audyssey DSX / DTS Neo:X

•/• (up to 7.1)

– /-

Sorties / nombre de haut-parleurs

7.2ch / 9

7.2ch / 7

Audyssey MultEQ XT / Audyssey Pro ready

•/•

•/-

GUI multilingues  & assistant d’installation

Entrée USB compatible iPhone/iPod

Zone multipièces

Support Zone Audio from HDMI, coax., opt., network

1 (incl. HDMI)

1

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).