[Leak] Une phablette Nokia Lumia 1520 (Bandit), 6 pouces Full HD 1080p, Quad-Core, APN 20MP, WP8 GDR3


Nokia Lumia 1520 (Bandit) 01

Certainement la première photo assemblée de ce futur smartphone de type phablette de la marque finlandaise (Nokia), en effet connu jusqu’à maintenant sous le nom de code Nokia Bandit, le Nokia Lumia 1520 vient d’être leaké par une photo dévoilée par notre confrère WPCentral. Depuis le mois de janvier 2013 ce Lumia 1520 (Bandit) avait déjà montré le bout de son nez pas le biais de photos de pièces détachées, telles que la coque externe ou la dalle en verre Corning Gorilla Glass. Selon ce qu’on peut voir sur la photo cette phablette, le Nokia Lumia 1520 est lui aussi pourvu d’un écran en verre Gorilla Glass bombé, il devrait aussi emprunter à son grand frère le Lumia 925, le design de son APN (Appareil Photo Numérique).

WPCentral a également confirmé la semaine dernière selon des sources « sûres », les caractéristiques du Lumia 1520. En effet ce dernier serait équipé d’un grand écran capacitif multi-touch de 6 pouces Corning Gorilla Glass avec une résolution Full HD 1080p, un APN de 20 Mégapixels avec la technologie PureView, un processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon, l’intégration de la technologie de chargement sans-fil Qi. Comme vous pouvez le voir sur la photo il est comparé aux Nokia Lumia 1020 (4,5 pouces HD 720p) et le moins que l’on puisse dire est qu’il est vraiment grand.

Bien entendu il embarquera la future version de l’OS mobile de Microsoft, Windows Phone 8 (GDR3) qui comme l’illustre la photo avec entre autre la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil de Tiles en trois colonnes, mais également d’allier une grande Tile double, avec une Tile moyenne. Cela n’est pas étonnant voulu le support de la résolution Full HD 1080p.

Si on en croit les rumeurs Nokia devrait annoncer au moins deux nouveaux appareils fin septembre 2013 lors d’une conférence. Parmi ces deux produits, le Nokia Lumia 1520 et une tablette Windows RT (8.1) sous le nom de code Nokia Sirius. Pour finir le Nokia Lumia 1520 devrait être disponible d’ici novembre 2013 chez AT&T et d’autres opérateurs dans le monde.

Nokia Lumia 1520 (Bandit) 01

 

Nokia Lumia 1520 (Bandit) 02

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).