Une fusion marquante dans le monde de la sécurité.


Les sociétés de services TruSecure et Betrusted sont sur le point de fusionner, créant ainsi la plus grosse structure dédiée à la sécurité dans le monde.

L’aval gouvernemental est attendu dans les 30 prochains jours et il est attendu comme positif. La nouvelle société, qui s’appellera CyberTrust, comptera 1000 employés et aura une base de 4000 clients. Le besoin de rapprochement est né pour que les deux sociétés atteignent une masse critique de personnelle.

Le savoir-faire des deux sociétés sera évidemment mis en commun pour mettre en place des solutions faisant appel aux techniques héritées des deux personnels. Avec une telle structure et un large domaine de compétences, le plus gros concurrent de CyberTrust sera, et on en parle beaucoup ces derniers temps, Symantec.

L’auteur de la news chez The Register rappelle également que Symantec justement a fait l’acquisition la semaine dernière la société de services de sécurité @stake et la firme anglaise LIRIC Associates, tandis que MacAfee a annoncé son intention le mois dernier d’acheter pour 86M$ la société Foundstone, qui s’occupe de la gestion des failles. Dans le monde de la sécurité, le temps est à la concentration.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).