La faille critique de Mozilla Firefox 3.6 corrigée


La faille critique de Mozilla Firefox 3.6 corrigéeLa fondation Mozilla vient de rendre disponible la version mise à jour 3.6.2 de son navigateur Firefox. Cette précipitation est due à une faille critique majeure découverte par un  chercheur en sécurité dans le décodeur WOFF (Web Open Font Format). Cette faille critique a été découverte par ce chercheur au mois de février 2010 mais ne l’aurait visiblement communiqué à Mozilla que récemment. Il faut savoir que les versions de Firefox autres que la 3.6.x ne sont pas touchées par cette faille car elle n’intègre pas de décodeur WOFF. Il est très recommandé de mettre à jour votre Firefox si ce n’est pas déjà fait car l’exploitation de cette faille critique permet entre autre à un attaquant d’exécuter du code malicieux à distance sur une machine vulnérable.

Comme quoi le Zero-day d’Internet Explorer 6 et 7 et bien Firefox a eu aussi le droit au sien. Vous pouvez très facilement faire la mise à jour de Firefox 3.6 en le téléchargant sur le site de Mozilla ou directement àpartir de votre navigateur dans le menu « ? » situé au dessus de la barre d’adresse.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).