I.R.I.S. lance IRISNotes 2, un nouveau stylo digital qui permet d’écrire et de dessiner à la main !!


Logo I.R.I.S - Document to Knowledge

I.R.I.S., la « Document to Knowledge » company, présente son tout nouveau IRISNotes 2 : un stylo digital qui permet d’écrire et de dessiner à la main et de récupérer, en un clic, cette matière au format électronique. Cadeau idéal pour les réfractaires aux claviers aussi bien qu’outil indispensable pour tous ceux qui écrivent beaucoup et doivent ensuite partager ou stocker leurs écrits, l’IRISNotes 2 propose des fonctionnalités avancées de capture et de conversion vers les traitements de textes ou logiciels de messagerie courants.

« Avec l’IRISNotes 2, nous proposons une façon simple et intuitive pour capturer et convertir du manuscrit en numérique : j’écris, je branche, je récupère et en un clic je transforme en document Word ou en mail… il n’y a pas plus simple » précise Nicolas Moies-Delval, Marketing Communication Manager chez I.R.I.S. « Le logiciel interprète finement l’écriture de l’utilisateur qui n’a plus qu’à partager sous forme de mail ou de documents électronique utilisables immédiatement voire directement partageables dans les réseaux d’entreprise ou dans le Cloud (DropBox, ownCloud, … ). Avec ce nouveau modèle, nous rendons l’écriture compatible avec le digital ! Et si l’utilisateur a une écriture type « médecin », pas de problème, car il peut éduquer le logiciel à son écriture grâce au module d’apprentissage pour obtenir une reconnaissance optimale. »

Un contenant simple pour ne se consacrer qu’au contenu

Le IRISNotes 2 est composé d’un stylo digital dont les mouvements sont reconnus par un capteur clippé en haut d’une feuille de papier ou d’un bloc. Le capteur peut enregistrer jusqu’à 100 pages de texte. Une fois la prise de note terminée, le capteur est branché à l’ordinateur sur lequel le logiciel breveté par I.R.I.S. le converti au format désiré.

En termes d’usages, l’IRISNotes 2 peut convenir aux étudiants, aux journalistes ou à toute personne qui utilise intensivement l’écrit. Les entreprises peuvent également facilement intégrer l’utilisation du IRISNotes à leurs process internes que ce soit pour des réunions ou pour des inventaires d’entrepôts mais également pour des usages en des lieux inadaptés aux outils informatiques classiques comme le grand froid, le chaud, et les entrepôts non connectés…

Deux versions adaptées à tous les usages

IRISNotes Express 2 : véritable économiseur de temps, il permet d’archiver les notes manuscrites (en conservant l’écriture du rédacteur) et de les convertir en textes éditables dans les principaux logiciels du marché comme Word, Outlook, NotePad, etc …

IRISNotes Executive 2 : permet de récupérer directement ses notes manuscrites sur son iPhone ou son iPad, ainsi immédiatement disponibles pour les partager par mail. La solution permet également d’écrire sur des photos prises avec l’iPhone ou l’iPad et de les partager sur Facebook ou Flickr en quelques clics, où que vous soyez. Une fois revenu à la maison ou à son bureau, IRISNotes Executive 2 propose via son interface intuitive de conserver les notes manuscrites ou de les convertir en texte éditables dans les principaux logiciels du marché comme Word, Outlook, NotePad, etc …

Avantages additionnels :

  • Une fois connecté au PC ou au MAC, le stylo peu également faire office de souris ou de palette graphique…
  • Jusqu’à 30 langues reconnues
  • Compatibles avec les smartphones sous Android, Windows Phone et iOS

Disponibilité et prix :

IRISNotes Express 2 et IRISNotes Executive 2 sont immédiatement disponibles auprès du réseau de revendeurs I.R.I.S. et sur le magasin en ligne http://www.irislink.com/c2-1583-63/IRISnotes—Price-list.aspx

  • IRISNotes Express 2 est commercialisé au prix public conseillé de 99 euros.
  • IRISNotes Executive 2 est commercialisé au prix public conseillé de 149 euros.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).