Le nouveau Nokia Lumia 820 (Dual-Core, Carl Zeiss, Coques, Vidéo 1080p, Charge Sans-fil) sous Windows Phone 8


Nokia Lumia 820 03

En même temps que son flag-ship (haut de gamme) Lumia 920 (voir : Le nouveau Nokia Lumia 920 (Dual-Core, PureView, PureMotion HD+, Video 1080p, Charge Sans-fil)), Nokia a dévoilé hier (5 septembre 2012) à New York , le Nokia Lumia 820 tournant lui aussi sous Windows Phone 8. Il vient se placer comme le modèle milieu de gamme de la série Lumia sous Windows Phone 8. Il partage un bon nombre des spécificités techniques de son grand frère le Lumia 920 avec tout de même des différentes majeures. Par exemple le Lumia 820 est équipé d’un écran multi-touch AMOLED ClearBlack de 4.3 pouces (résolution de 800 x 480 pixels – 16,7 millions couleurs) et l’intégration de la technologie Super sensitive touch.

Tout comme le Lumia 920, il supporte les réseaux HSPA+ pentabande (3G), EDGE/EGPRS (2G), FD-LTE (4G), HSUPA (3G), GSM (2G), HSDPA (3G), WCDMA (3G) et le Mode Transfert double (2G). Le Nokia Lumia 820 est propulsé par le même processeur que le Lumia 920, c’est à dire un Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage interne avec un slot microSD jusqu’à 32 Go (7 Go supplémentaire avec SkyDrive), NFC (Near Field Communication), Bluetooth 3.1, DLNA, Wi-Fi Direct, Wi-Fi Channel bonding, WLAN IEEE 802.11 a/b/g/n, EAP-SIM, EAP-AKA, Chargement sans fil Qi (technologie de chargement sans-fil par induction), une prise jack 3.5 mm Universal Audio Connector, port micro-USB 2.0, micro SIM.

Coté capteurs et bien les deux smartphones sont une fois de plus identique avec l’intégration pour le Lumia 820 d’un capteur de proximité, gyroscope, magnétomètre, accéléromètre, lumière ambiante, puce GPS (A-GPS), Glonass, positionnement de réseau WLAN, avertissements de limite de vitesse. Le Nokia Lumia 820 profite lui aussi d’applications exclusives de navigation telles que Nokia Maps, Nokia Drive (optimisation de trajet), Nokia City Lens et Nokia Transport.

Le Lumia 820 arbore une coque arrière de type unibody (monobloc) amovible, ce qui permet de personnaliser sa couleurs grâce à la disponibilité de plusieurs coques de protection amovibles à chargement sans fil. Il a un APN pourvu d’un capteur de 8 Mégapixels avec un objectif Carl Zeiss, double flash LED, autofocus, ouverture de l’appareil photo 2.2 et longueur de focale 28,0 mm. Son APN avant est VGA (640 x 480 pixels). Pour la vidéo le Nokia Lumia 820 peut lui aussi capturer des vidéos en Full HD (1920 x 1080p) à 30 images/s, et sa camera frontale en VGA (640 x 480 pixels).

Les dimensions du Lumia 820 sont (Hauteur x Largeur x Épaisseur) 123,8 mm x 68,5 mm x 9,9 mm pour un poids de 160g, il inclut une batterie amovible  BP-5T de 1650 mAh (3,7V). Il permettrait ainsi une autonomie maximale de conversation en 2G de 330h, 14h d’autonomie maximale de veille 2G , 330h d’autonomie maximale de veille 3G, 8h d’autonomie maximale de conversation en 3G, 55h d’autonomie maximale de lecture de musique, 5h d’autonomie maximale de lecture vidéo.

Pour finir le Nokia Lumia 820 se décline en rouge, jaune, gris, cyan, violet, blanc et noir. Son prix et sa date de disponibilité ne sont pas connus mais il est prévu pour plus tard dans l’année, les tarifs et les dates de déploiement pays par pays seront publiés dès que la date de mise en vente sera fixée.

 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).

  • bob22

    Qu’est ce que c’est triste l’interface de windows phone, je déteste.

  • kam

    Au contraire, c’est parceque tu ne l’a vue quen image. Cette interface est tres dynamique et elle met un sacré coup de vieux a iOs et a Android, les releguant au niveau d’un vulgaire windows XP. En plus le système est hyperreactif et tout est fait pour accelerer les differentes opérations. L’essayer c’est l’adopter!

  • Bonjour et merci pour vos commentaires tout les deux ;-) !!! En tout cas bob22 comme le dit kam, je te conseille d’essayer Windows Phone de toi même afin de te faire ton propre avis… (Lis cet article si tu as un peu de temps >> http://www.lejournaldunumerique.com/06/2012/toutes-nouveautes-de-windows-phone-annoncees-au-windows-phone-developers-summit/