Nouveau smartphone HTC 8X (S4 Dual-core, Ecran HD 720p IPS Super LCD 2, Gorilla Glass 2, 8MP BSI 1080, NFC, 4G LTE) sous Windows Phone 8


Windows_Phone_8X_by_HTC_California_Blue

En plus du entrée/millieu de gamme nommé Windows Phone 8S by HTC (voir : Nouveau smartphone HTC 8S (Dual-core, Gorilla Glass, 5MP 720p, microSD) sous Windows Phone 8) a également été annoncé son grand frère le HTC 8X (Windows Phone 8X by HTC). Ce modèle est lui aussi une cassure de tout ce que HTC a pu faire au niveau du design de ses smartphones jusqu’à maintenant surtout par rapport aux couleurs. Contrairement à ses prédécesseurs les HTC Titan et HTC One X et leur écran de 4.7 pouces, le HTC 8X possède une écran tactile super LCD 2 Gorilla Glass 2 de 4,3 pouces avec une résolution HD (1280 x 720p) soit 341 ppi (densité de prixels = points par pixel). Son procédé Optical Lamination réduit les reflets de telle sorte à préserver la visibilité.

Son processeur n’est autre que le Qualcomm Snapdragon S4 Plus dual-core cadencé à 1.5 GHz couplé à 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (7 Go de stockage gratuit sur SkyDrive). Le Windows Phone 8x by HTC est pourvu de nombreux capteurs dont l’Accéléromètre, une boussole numérique, un détecteur de proximité, un détecteur de luminosité ambiante mais encore d’une antenne GPS intégrée avec GLONASS.

Pour ce qui est technologies qu’il intègre on peut compter la technologie Beats Audio (Amplification du son avec moins de distorsion), NFC (Near Field Communication), Bluetooth 2.1+EDR, Wi-Fi : IEEE 802.11 a/b/g/n. Sans oublier la Prise jack audio-stéréo 3,5 mm, le port microUSB 2.0 et l’habituel port microSIM.

Le HTC 8X possède un Appareil photo 8 Mégapixels avec auto-focus, flash LED et capteur BSI (pour de meilleures images par faible luminosité), un Objectif 28 mm f/2,0 (ouverture), l’enregistrement vidéo 1080p. Son capteur avant fait près de 2,1 mégapixels et est capable de faire des enregistrement vidéo en 1080p (Une 1ère sur un smartphone !!) avec un Objectif f/2,0 (ouverture) et un grand angle de vision de 88°. D’ailleurs le 8X possède un processeur HTC ImageChip dédié aux APN avant et arrière.

Pour le réseaux et bien il sera compatible GSM/GPRS/EDGE : 850/900/1800/1900 MHz et HSPA/WCDMA : 850/900/1900/2100 MHz mais également de la 4G LTE pour les marchés concernés comme les États-Unis. En ce qui sa taille et bien il tient dans des dimensions de 132.35 x 66.2 x 10.12 mm pour un poids de 130g tout en incluant sa sa batterie Li-ion rechargeable et intégrée avec une capacité de 1800 mAh.

« Cette rencontre entre les nouveaux Windows Phone 8X et 8S de HTC et notre marque est une étape importante pour nos deux sociétés« , déclare Steve Ballmer, CEO de Microsoft. « Ensemble, nous offrons aux clients un choix clair et une expérience d’utilisation unique. Nous franchissons ainsi un pas de plus dans les liens de collaboration qui unissent nos deux sociétés depuis de longues années. »

« Nous avons développé deux nouveaux téléphones, inspirés de Windows Phone 8 qui donne à la plate-forme un cachet unique, iconique, et la personnalité qu’elle mérite« , souligne pour sa part Peter Chou, CEO de HTC Corporation. « Windows Phone est devenu l’un des meilleurs écosystèmes mobiles du marché et vient ainsi concurrencer, à l’échelle mondiale, l’ensemble des autres plates-formes smartphone. »

Tout comme le petit frère le 8S, le Windows Phone 8X by HTC sera disponible dès le mois de novembre 2012 dans près de 50 pays (150 opérateurs dans le monde entier) dans les coloris California Blue (Bleu), Graphite Black (Noir), Flame Red (Rouge), et Limelight Yellow (Jaune) pour un prix de 499 € TTC.

Alors qu’en pensez-vous ? Donnez nous vos avis dans les commentaires :-)

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).