Conférence de Nokia confirmée, le 22 octobre 2013 (Nokia Lumia 1520 & Nokia Sirius)


Alors qu’initialement les rumeurs tablaient sur un évènement le 26 septembre avec l’annonce ce jour là d’un nouveau smartphone (phablet) Nokia Lumia 1520 (Bandit) et d’une tablette sous Windows 8 (RT) au nom de code Nokia Sirius. On a vu se apparaitre une autre rumeur venant de nombreuses sources annonçant que le dit évènement avait été décalé pour le 22 octobre prochain. Aujourd’hui le constructeur finlandais vient de stopper toutes ces spéculations en confirmant officiellement sur Twitter un évènement futur à la dite date du 22 octobre 2013.

Pour rappel Nokia est censé y annoncer en plus de la tablette Windows RT, Sirius, le très attendu Windows Phone Lumia 1520 équipé d’un grand écran capacitif multi-touch de 6 pouces Corning Gorilla Glass avec une résolution Full HD 1080p, un APN de 20 Mégapixels avec la technologie PureView, un processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon, l’intégration de la technologie de chargement sans-fil Qi. Comme vous pouvez le voir sur la photo il est comparé aux Nokia Lumia 1020 (4,5 pouces HD 720p) et le moins que l’on puisse dire est qu’il est vraiment grand.

Sa disponibilité est prévue pour 8 novembre 2013 chez l’opérateur américain AT&T pour un prix hos contrat de 699$. Il sera disponible en 4 coloris incluant le rouge, jaune, blanc et noir. Quid de sa disponibilité mondiale ?! Et bien on espère que le Lumia 1520 arrivera dans la même période en France d’ailleurs une version Verizon pourrait aussi montrer le bout de son nez.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).