McLaren choisit Parrot pour son système d’infodivertissement connecté


Logo Parrot

Parrot, un leader mondial des périphériques sans-fil pour téléphones mobiles, annonce qu’il fournira à McLaren une plateforme ouverte innovante d’infodivertissement connecté pour ses futurs véhicules. Cette solution sera la nouvelle génération du système « IRIS » d’infodivertissement de McLaren. Il s’agira d’une nouvelle utilisation de la plateforme d’infodivertissement connecté de Parrot nommée ASTEROID. Elle permettra aux conducteurs de McLaren d’accéder à des applications et à des services connectés de pointe tels que :

  • Le guidage assisté par GPS avec le logiciel iGO Primo fourni par NNG, (AutoNavi pour le marché chinois ou ItsumoNavi pour le marché japonais), avec information trafic en temps réel par TMC ou 3G/LTE.
  • Un service de cartographie et de recherche de points d’intérêt avec capacité de lancer la navigation vers la destination choisie.
  • La radio Internet TuneIn, qui rassemble des stations de radio du monde entier. A ces radios s’ajoutent les stations radio AM/FM captées par un tuner à diversité de phase.
  • La lecture multimédia de musique, photos et vidéos à partir de sources locales (iPod, clés USB…)
  • La navigation Internet (indisponible pendant la conduite). Le navigateur affiche notamment les animations, y compris Java, et les films.

La nouvelle génération du système « IRIS » gère également les appels téléphoniques par Bluetooth, avec des algorithmes de pointe pour l’annulation d’écho et la réduction de bruit. Grâce à la reconnaissance et la synthèse vocales, les conducteurs pourront rechercher par la voix un artiste ou un album sur tous les supports connectés au système, y compris les périphériques USB et l’application radio TuneIn.

Le « IRIS » de nouvelle génération est un système multimédia complet conçu par Parrot. Il se connecte au réseau CAN (Controller Area Network) du véhicule et s’adapte à l’écran vertical central de McLaren grâce à une nouvelle dalle tactile capacitive permettant une navigation fluide et doté de fonctionnalités multi gestes. Le « IRIS » de nouvelle génération se connecte à Internet en Wi-Fi par l’intermédiaire du smartphone du client ou en USB avec une clé 3G/LTE.

 « Parrot est honoré de travailler avec McLaren pour équiper ses voitures exceptionnelles avec le meilleur de l’infodivertissement connecté pour l’automobile. Dans ce projet, Parrot utilise la plateforme Android pour ses applications, la connecte à Internet par 3G/LTE et l’enrichit avec ses bibliothèques logicielles Parrot, comme la reconnaissance vocale, la lecture multimédia, la téléphonie et le traitement acoustique, qui sont conformes aux standards de qualité automobile en matière de fiabilité, de compatibilité et de sécurité. Par conséquent, le « IRIS » de nouvelle génération est configuré pour satisfaire les attentes de McLaren, fondées sur les plans de qualification les plus exigeants comme le DC-10611/14/15, » commente Eric Riyahi, Vice-président exécutif de Parrot.

« Au sein de McLaren, nous sommes très heureux de travailler avec Parrot sur la prochaine génération de “IRIS” et de pouvoir bientôt offrir une nouvelle plateforme d’infodivertissement connecté à nos clients. Cette collaboration très étroite permettra de combiner le savoir-faire et l’expertise de Parrot aux innovations et idéaux de McLaren pour fournir un produit véritablement exceptionnel » a déclaré Haydn Baker – Head of Vehicle Line de McLaren Automotive.

Pour plus d’informations: www.parrot.com / www.ardrone.com / www.parrotoem.com

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).