HTC P6500, un PDAPhone pour les pros.


 HTC P6500, un PDAPhone pour les pros.Voici le PDAPhone pro de la nouvelle gamme de produits de HTC. Ainsi le HTC P6500 est tout comme je vous l’ai dit juste avant un PDAPhone destiné principalement aux professionnels et pour une utilisation en entreprise. Comme les autres modèles de cette nouvelle gamme à l’exception bien sûr du HTC Shift dont je vous parlais dans cet article (cf : HTC Shift, THE UMPC avec Windows Vista et Push e-mail !!), il tourne sous l’OS (Système d’exploitation) Microsoft Windows Mobile 6 Edition Professionnelle. Il est doté d’un large écran tactile de 3.5 pouces qui est également anti-choc pour pouvoir visionner confortablement vos images et vos vidéos. Il sera donc très résistant aux chutes (Ne pas non plus le faire tomber du troisième étage^^). On peut aussi noter la présence d’un APN (Appareil Photo Numérique) de 3 Mégapixels avec autofocus.

Le HTC P6500 embarque entre autre 256 Mo de mémoire interne qui sont bien sûr extensible à 1 Go grâce aux deux ports externes pour cartes mémoires SD (SDIO). Il est compatibles avec les réseaux Tri-bandes HSDPA et Quadri-bandes GSM/GPRS/EDGE/UTMS 3G+ (3.5G). On retrouve également les technologie Bluetooth 2.0 et WiFi.

Ce n’est pas tout le P6500 se permet d’intégrer également un GPS. Il est aussi capable grâce à son APN de 3 Mégapixels et des applications dédiées lire les codes barres 2D et des cartes de visites. Pour sécuriser vos données importantes le HTC P6500 possède un lecteur d’empreinte biométrique. Il offre même la possibilité d’effacer toutes les données sur le terminal et la carte de stockage à distance en cas de perte ou de vol.

Le HTC P6500 est prévu pour le mois de novembre 2007 mais par contre lors de la conférence que j’ai eu le 2 octobre et bien le constructeur n’a pas voulu nous communiquer le prix de son produit. En affirmant que le prix dépendra du client car il est destiné aux professionnels.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).