HTC Shift, THE UMPC avec Windows Vista et Push e-mail !!


HTC Shift, THE UMPC avec Windows Vista et Push e-mail !!L’actualité HTC du 2 octobre 2007 continue avec cette fois-ci l’annonce lors de la conférence de presse du HTC Shift. Celui-ci se classe donc dans la catégorie des UMPC (Ultra Mobile PC) ou encore ordinateur mobile pour les visiteurs anglophobes^^. Le HTC Shift n’est donc pas un simple Pocket PC. Le HTC Shift se place donc comme l’un des premiers UMPC a intégrer le dernier OS (Système d’exploitation) de Microsoft, Windows Vista Business et mais également la technologie Push email via le logiciel de messagerie Outlook et Microsoft® Direct Push. Le Shift vient donc se placer comme le digne successeur du HTC Advantage X7500 dont je vous parlais dans cet article (cf : HTC Advantage X7500, le PDAPhone qui fait tout ?!) il y a presque deux mois. En plus de proposer Windows Vista, le HTC Shift offre bien sûr une connectivité complète puisqu’il est compatible avec les réseaux GSM/EDGE/GPRS/3G+(3.5G) et HSDPA. Mais intègre également les technologies Bluetooth 2.0, WiFi 802.11 b/g un port USB 2.0, une sortie VGA.

Le HTC Shift est équipé d’un écran tactile (slide-n-tilt) de 7 pouces inclinable avec une résolution de 800 x 480 pixels contre 5 pouces pour le Advantage X7500. Le Shift proposera lors de sa sortie un clavier AZERTY complet.

L’autre nouveauté marquante est la présence d’un processeur Intel Stealey cadencé à 800 MHz pour gérer la partie Microsoft Windows Vista et un autre processeur Qualcomm MSM 7200 cadencé à 400 MHz pour la prise en charge de la technologie SnapVUE. Il embarque 1 Go de RAM DDR2 microDIMM pour Vista et 64 Mo en plus pour SnapVUE mais aussi 128 Mo de mémoire ROM là aussi pour SnapVUE. On apprend également que propose sera un disque dur 1,8 pouce d’une capacité de 40 ou 60 Go.

Le HTC Shift propose pour le contrôler sur les bords de son écran les boutons gauche et droit et un MicroPad en guise de souris. Il se dote également d’une caméra vidéo VGA qui assure la prise en charge de la visiophonie. Il est pourvu d’un lecteur d’empreinte biométrique pour protéger votre UMPC.

Pour en revenir à SnapVUE et bien sachez que cette nouvelle technologie créée en partenariat avec Microsoft permet d’accéder instantanément aux fonctionnalités principales et essentielles telles que aux emails, au calendrier, aux messages SMS et au répertoire. Et ce sans avoir besoin d’activer intégralement Windows Vista. Une technologie qui vous feras d’ailleurs économiser l’autonomie de batterie. La batterie est annoncée avec une autonomie maximale de 2 jours.

Le HTC Shift pèse seulement 800g et est Ultra-compact avec ses 20,7 (L) x 12,9 (l) x 2.7 cm (ép.). Ce qui fait de lui l’un des UMPC les plus compactes du marché. Pour finir sachez que le HTC Shift est prévu en Europe pour le mois de novembre 2007. Et coûtera vraisemblablement 1199 euros TTC.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).