Une nouvelle PlayStation 3 de 40 Go à 399 euros.


Une nouvelle PlayStation 3 de 40 Go à 399 euros. Le constructeur nippon vient d’annoncer une nouvelle version de sa console de dernière génération, la PlayStation 3. Cette nouvelle version amène donc à 4 le nombre de modèles de PlayStation 3 commercialisées telles que la 20, 60 et 80 Go. Ce nouveau modèle équipé de 40 Go sera proposé à prix de 399.99 euros tandis que le Starter Pack qui est en fait la version 60 Go avec deux manettes Sixaxis et deux jeux : Resistance : Fall of Man et MotorStorm passe pour sa part de 599 à 499 euros. Pour ceux qui ne savent pas encore ce modèle Starter Pack sera selon les responsables de Sony commercialisé « jusqu’à l’épuisement des stocks » et sera par la suite complètement remplacer par ce nouvelle modèle de 40 Go.

Georges Fornay, Senior Vice Président de SCE Europe déclare « Avec plus de 200 000* unités vendues aux consommateurs à fin septembre 2007, soit 3 fois les ventes de la console concurrente, la PS3 est déjà leader sur le marché français des consoles de jeux et des lecteurs vidéo haute définition. […] Le nouveau prix de la PS3 nous permettra de dépasser largement la barre des 500 000 unités vendues aux consommateurs d’ici Noël et de renforcer son leadership. Critiquée pour son prix, faut-il rappeler que la PS3 s’affirme comme le lecteur vidéo haute définition au format Blu-ray le moins cher du marché. »

Que les fans de la marque ne se réjouissent pas trop vite car ce nouveau modèle 40 Go est certes moins cher mais il sacrifie également quelques fonctionnalités qui ont plus ou moins d’importances pour certains. On compte parmis ces fonctions la rétro-compatibilité de la PS3 (PlayStation 3) avec les jeux PS2. Sony juge que l’émulateur utilisé pour faire tourner ces jeux PS2 est trop coûteux. Ce n’est pas tout puisque la console n’a plus que deux ports USB contre quatre pour le Starter Pack et perd également son lecteur de cartes mémoires.

Cette nouvelle version de la PlayStation 3 de 40 Go permettra certainement à Sony de gonfler ses ventes de consoles et de rattraper peut être le retard qu’il avait sur ses concurrents. Néanmoins il faudra certainement attendre la période de Noël pour voir ce qu’il sera réellement car Microsoft prépare lui aussi ces packs et Nintendo pourrait également annoncer des offres promotionnelles très alléchantes.

PS : Vous remarquez sûrement ci-dessous la version blanche de la PS3 qui n’est pour l’instant prévue que pour le Japon et qui arrivera peut être un peu plus tard chez nous.

Une nouvelle PlayStation 3 de 40 Go à 399 euros.

Une nouvelle PlayStation 3 de 40 Go à 399 euros.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).