Halo 3 rapporte 300 millions de dollars en une semaine.


Halo 3 rapporte 300 millions de dollars en une semaine. Non, vous ne rêvez pas!! Et vous avez bien lu le titre de cet article. Halo 3, le dernier titre de la trilogie des Halo vient de faire exploser tous les records. Ce FPS édité par Microsoft Game Studios et développé par Bungie est sortie aux Etats-Unis, le 25 septembre 2007 et le 26 dans le reste du monde. C’est avec fierté que Microsoft, la firme de Redmond a annoncé que son jeu Halo 3 commercialisé avait généré une semaine seulement après sa sortie près de 300 millions de dollars de revenus. Les savent que Halo 3 était jusqu’à sa sortie considéré comme l’un des jeux les attendus de l’année 2007. Et certainement le plus attendu sur le XBOX 360. On apprend même que dès le premiers jours les recettes d’Halo 3 s’élevaient à environ 170 millions de dollars (120 millions d’euros) bien plus que les 150 millions de dollars prévus au départ. Halo 3 se place comme le produit de divertissement le plus rentable de toute l’histoire des records précédemment établis aux USA
par par des gros films tels que « Spider-Man 3 » et « Harry Potter et les reliques de la Mort ».

Lors de sa sortie Halo 2 avait quant à lui généré près de 125 millions de dollars de revenus dans les 24 heures. Pendant les vingt heures qui ont suivis le lancement du jeu dans le monde entier plus d’un million de joueurs se sont connectés au service en ligne XBOX Live de la XBOX 360. En une semaine les joueurs connectés au service XBOX Live ayant joués à Halo 3 ont cumulés 40 millions d’heures de jeu soit l’équivalent de 4500 ans. On peut également noter que les ventes hebdomadaires de consoles Xbox 360 ont plus que doublé par rapport aux ventes des semaines précédentes depuis la sortie d’Halo 3.

Bill Gates, Fondateur de Microsoft déclarait d’ailleurs « Halo est véritablement un phénomène culturel et le lancement de Halo 3 marque une étape importante pour la XBOX 360 et la perception des jeux vidéo comme forme d’art et de divertissement à part entière » et a aussi ajouté que « Halo 3 incarne notre vision pour le futur du divertissement, dans laquelle les plus grands créateurs au monde livrent une nouvelle génération d’histoires interactives. »

En tout cas bonne chance à Microsoft qui pourrait faire des bénéfices plutôt que prévu si le succès de son jeu continue sur cette lancée.

Halo 3 rapporte 300 millions de dollars en une semaine.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).