Nouveau PENTAX K-m, l’APN reflex le plus compact du monde


 Nouveau PENTAX K-m, l'APN reflex le plus compact du mondeLe tout nouveau APN (Appareil Photo Numérique) reflex K-m de PENTAX : Grâce à son utilisation simple et intuitive est le compagnon idéal de ceux qui désirent effectuer leurs premiers pas dans le monde du reflex. Son poids ultra léger et sa compacité record, en font un boîtier tous publics. Ses performances n’en sont pas pour autant oubliées. En effet, le K-m est doté d’un capteur 10,2 mégapixels (hérité du K10D), d’un nouveau mode « Auto Picture », de nombreux filtres numériques pour donner une touche créative et artistique à vos photos et d’un système de stabilisation innovant et efficace pour éviter les photos floues en toutes circonstances. Pour les utilisateurs néophytes désirant évoluer et les amateurs avertis, il possède également une exposition complètement débrayable. Son rapport qualité/prix en feront sans nul doute rapidement un « best seller ».

Le K-m est un reflex compact et léger qui offre une ergonomie conviviale pour une meilleure prise en main. Les fonctions sont directement accessibles pour le plus grand plaisir des utilisateurs. D’autre part, il possède aussi une touche « Aide », véritable mode d’emploi intégré, pour une utilisation encore plus intuitive.

Le reflex K-m allie un capteur CCD de 10.2 mégapixels (23,5 mm x 15,7 mm) et un micro-processeur de traitement d’image PRIME (PENTAX Real Image Engine). Il offre ainsi des photos exceptionnelles et très détaillées avec des couleurs et des textures très nuancées. De plus, ce nouveau reflex est équipé d’une fonction de personnalisation de l’image « Custom Image » qui permet de sélectionner l’un des six modes de retouche pour de larges possibilités créatives.

Le K-m est équipé du système de stabilisation « Shake Reduction » développé par PENTAX, qui permet de diminuer considérablement le nombre de photos floues même en conditions de faible luminosité, ou lors de l’utilisation d’un téléobjectif. Les vibrations de l’appareil sont ainsi compensées avec un gain d’environ 4 vitesses. Toutes les optiques, même les plus anciennes sont de facto stabilisées.

Le PENTAX K-m est équipé du système de nettoyage « Dust Removal » pour protéger le capteur de la poussière. Ce système se décompose en 3 étapes. D’une part, le capteur CCD est recouvert d’un traitement antistatique à base de fluorine (traitement Super Protect) pour prévenir la présence de poussières diverses sur sa surface. D’autre part, le système de vibrations à hautes fréquences permet de supprimer les poussières persistantes. Enfin, une bande adhésive récupère les poussières ainsi évacuées. De plus, ce système de nettoyage comprend une fonction d’ « Alerte poussière » qui permet de localiser les poussières tenaces et de les afficher directement sur l’écran LCD pour un nettoyage manuel très facile à l’aide du kit de nettoyage.

Une Plage Dynamique élargie pour des images plus détaillées et plus contrastées en toutes circonstances. Le K-m dispose de la fonction d’Elargissement de la Plage Dynamique – Dynamic Range Enlargement (DRE) qui permet une meilleure gestion des scènes à fort contraste. Vous obtenez ainsi du détail aussi bien dans les hautes que les basses lumières. La fonction de contrôle de la sensibilité du K-m permet un réglage optimal automatique entre 100 et 3200 ISO, en se basant sur le niveau de luminosité du sujet et sur la longueur de la focale. Comme cette fonction permet d’utiliser la vitesse d’obturation la plus rapide dans des situations de faible luminosité (par exemple des scènes de nuit), elle permet de réduire efficacement les flous de bougé et donc d’éviter les images floues.

Le K-m est le partenaire idéal pour suivre vos enfants lors de leurs événements sportifs, car il dispose d’un mode rafale permet une cadence rafale maximum de 3,5 images par seconde (au format JPEG). Le nouveau reflex K-m est équipé d’un large écran LCD couleurs de 2,7 pouces et environ 230000 pixels. Il offre une vision extra-large de 170° pour visionner confortablement vos photos. De plus, le K-m permet de zoomer numériquement jusqu’à 16 fois pour voir tous les détails de votre image et éventuellement effectuer un recadrage (enregistrable) en toute simplicité.

Grâce au viseur Pentamiroir et au verre dépoli « Natural Bright II », le K-m vous offre une image précise et lumineuse du sujet. Pour un plus grand confort de visée, la couverture de champ est d’environ 96% et le grossissement d’environ 0,85 fois. Ce mode développé par PENTAX sélectionne automatiquement le mode scène le plus approprié (comme Portrait, Paysage et Macro) en fonction des conditions de prise de vue. Sur le K-m, le mode AutoPicture a été amélioré avec l’ajout de la détection automatique des situations nécessitant le mode « Portrait de Nuit ». Le K-m règle l’ouverture et la vitesse d’obturation et ajuste les niveaux de balances des blancs, de saturation, de contraste et de netteté. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur la composition de l’image.

Le K-m intègre des filtres numériques pour vous permettre d’ajouter une touche créative et artistique à vos photos sans utiliser d’ordinateur. Pour créer l’effet visuel souhaité, 14 filtres différents sont à votre disposition comme les filtres rétro et « Toy Camera ».

Le reflex PENTAX K-m sera disponible début novembre 2008 aux prix de vente conseillés de :
– 499 € en kit simple avec l’optique DA-L 18-55mm
– 599 € en kit double avec l’optique DA-L 50-200mm

Photos du nouveau APN reflex PENTAX K-m 4 Photos du nouveau APN reflex PENTAX K-m 3 Photos du nouveau APN reflex PENTAX K-m 2 Photos du nouveau APN reflex PENTAX K-m 1

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).