Officel : SkySQL Ab, une nouvelle alternative MySQL à Oracle !


Logo SkySQL

SkySQL Ab est une alternative de logiciels, services et assistance pour la base de données MySQL. L’entreprise qui annonce la sortie de SkySQL Enterprise, a été fondée par d’anciens cadres, personnels et investisseurs de MySQL Ab. Elle se consacre aux développements futurs de la technologie MySQL, en livrant des solutions de base de données économiques et un service clients à valeur ajoutée. « Quand Sun a été acquis par Oracle, la communauté MySQL a retenu son souffle. » Déclare Ulf Sandberg, CEO de SkySQL Ab.

« Les partisans de MySQL étaient, à juste tire, anxieux à l’idée que l’objectif de croissance des grandes entreprises prenne le dessus sur l’investissement dans le développement futur de MySQL. De notre point de vue, le développement de MySQL a été contrecarré ; principalement à cause de l’exode massif des personnes impliquées dans sa technologie. SkySQL est désormais un nouveau refuge pour l’expertise MySQL, en raison de notre inébranlable engagement à fournir une assistance, un service et une expertise MySQL hautement qualifiée, et à une échelle globale. » a t-il rajouté

SkySQL Ab est financée par quelques investisseurs de premier plan, dont OnCorps, ainsi que Open Ocean Capital, composé de fondateurs et d’investisseurs originels de MySQL Ab. SkySQL opère d’ores et déjà dans 11 pays dont la France.

« SkySQL est en train de devenir le nouveau centre de l’écosystème MySQL. La base de nos experts clés se fonde sur plus de cent ans d’expérience cummulée, à servir commercialement les utilisateurs de MySQL.» déclare Kaj Arnö, Vice-Président Exécutif Produits, SkySQL Ab. « Ces experts ont rejoint notre société pour construire une activité entièrement dédiée à servir les utilisateurs de MySQL, avec une réelle valeur ajoutée commerciale, tout en respectant les valeurs de l’open source. Fonder notre société avec ces esprits talentueux donne à SkySQL une position unique pour hériter et préserver les principes qui jadis ont rendu la base de données MySQL si attractive. »

L’abonnement à SkySQL repose sur une offre complète de serveurs logiciels, d’assistance de production et d’outils de contrôle, quelle que soit la version de la base de données MySQL installée, y compris l’alternative MariaDB. L’abonnement à SkySQL Enterprise inclut :

  • MySQL Server – offre alternative parfaitement fiable, sécurisée et économique pour les utilisateurs de solutions de base de données propriétaires. Elle intègre la sécurisation des transactions, totalement conforme aux propriétés ACID, elle intègre entre autres la réparation des incidents et le paramétrage des niveaux d’accès. Le serveur MySQL peut être utilisé pour toutes les applications de base de données en production.
  • MariaDB Server – une alternative compatible MySQL, qui peut aussi intégralement remplacer le serveur de base de données MySQL. Développé par la communauté dont l’ex core team MySQL, MariaDB est stable et restera toujours open source. MariaDB fonctionne avec tous les moteurs de stockage majeurs et inclut les optimisations serveurs et les patchs.
  • SkySQL Enterprise Monitor – est un « administrateur de base de données MySQL dans une boîte ». De la résolution des « query bottlenecks » au réglage des performances, SkySQL Enterprise Monitor permet aux administrateurs de base de données de gérer leurs déploiements de base de données MySQL plus efficacement.
  • SkySQL Visual Editor – puissant, facile et prêt à l’emploi, l’outil éditeur de requête SQL, permet grace son interface utilisateur graphique, SkySQL Visual Editor permet aux administrateurs de base de données de déployer plus rapidement et efficacement leurs serveurs de base de données MySQL.
  • L’assistance technique SkySQL – permet aux clients de maximiser la disponibilité et la performance de leurs applications de base de données. SkySQL offre à la fois une assistance de résolution des problèmes (erreurs générales, coupures de service et usage général) et une assistance consultatif (pour aider à l’amélioration d’un déploiement spécifique). De plus, parce qu’il emploie de nombreux anciens consultants et personnels de MySQL, SkySQL, en collaboration avec ses partenaires, peut offrir des assistances client pour la plupart des versions de la base de données MySQL, y compris les plus anciennes versions de MySQL et la branche MariaDB (une solution de base de données de Monty Program Ab).

« D’ordinaire investir dans une entreprise qui offre des solutions qui rivalisent avec celles d’un poids lourd de l’industrie serait un pari perdu, » déclare Bob Suh, CEO et fondateur d’OnCorps. « En revanche nous croyons que la communauté des utilisateurs de MySQL y verra une réelle alternative, particulièrement si elle est livrée par l’équipe originale. Nous savons que les clients continueront à exiger des prix plus bas, un service collaboratif et un modèle qui incorpore les meilleures contributions des cores développeurs. Nous croyons simplement que cela peut être mieux fourni par une société plus petite. »

A l’occasion du lancement de la société et pour montrer son engagement à ses clients fidèles, les clients de SkySQL qui effectuent leur abonnement pour 2011 avant le 15 décembre 2010, recevront une assistance gratuite pour le reste de l’année 2010. Offre limitée, visitez : www.skysql.com

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).