Imation annonce la certification Windows To Go de Windows 8 pour sa solution sécurisée IronKey Workspace


Logo Imation Corp

Imation Corp annonce que sa solution IronKey Workspace a été certifiée par Microsoft comme la plateforme USB 3.0 capable de supporter le déploiement de Windows To Go . Windows To Go est une fonctionnalité de Windows 8 qui permet aux employés de lancer la version complète de Windows 8 depuis un périphérique USB externe relié à différents PC. L’IronKey Workspace sera disponible dans le courant du quatrième trimestre 2012. Il offrira une option simple et économique aux organisations cherchant à implémenter rapidement Windows To Go, en s’appuyant sur la technologie de transfert à haut débit USB 3.0, et en utilisant la solution d’encodage Windows BitLocker pour protéger leurs données.

Pour plus d’informations sur la certification d’IronKey Workspace d’Imation pour Windows To Go, consultez le site, www.imation.com/wtg

« Nous sommes très heureux d’annoncer qu’Imation, qui compte parmi nos partenaires priviliégiés, va permettre aux entreprises de tirer profit de Windows To Go. L’IronKey Workspace d’Imation est conçu pour Windows To Go et aidera les organisations à fournir à leurs utilisateurs une expérience Windows 8 sans compromis en démarrant des PC à partir d’un disque USB, » explique Karri Alexion-Tiernan, Directeur du Marketing Produit, Windows Enterprise, Microsoft.

L’an prochain, Imation prévoit de lancer toute une gamme de solutions permettant aux organisations de déployer Windows To Go avec une sécurité renforcée via des disques flash codés, une authentification renforcée, et une gestion centralisée des appareils. Les organisations pourront faire confiance à Imation pour offrir des solutions d’environnement de travail sécurisé à leurs employés en télé-travail, sous-traitants, et à leurs collaborateurs mobiles, le tout à un coût réduit et en s’appuyant sur Windows To Go.

« Imation s’est engagé à aider ses clients à répondre au défi de la protection des données et de la conformité – en proposant des solutions de stockage différenciées à sécurité renforcée pour aider à sécuriser les données sur les terminaux nomades qui permettent aux collaborateurs des organisations d’être plus mobiles. L’environnement de travail mobile constitue une avancée significative de l’informatique personnelle et Imation est heureux de proposer au marché des clés et des solutions USB pour Windows To Go. Nous sommes impatients d’intégrer la technologie d’encodage du matériel d’Imation, les solutions de gestion de périphériques, et l’expérience de déploiement à nos prochaines offres, » explique Lawrence Reusing, Directeur Général de la division Mobile Security d’Imation.

Un schéma directeur pour une stratégie de renforcement de la sécurité des environnements de travail mobiles

Pionnier des environnements de travail mobiles USB à sécurité renforcée pour Windows , Imation a par ailleurs publié le livre blanc “Blueprint to Secure Mobile Workspaces” afin d’aider les responsables informatiques et leurs collaborateurs au sein des organisations qui envisagent de déployer des environnements de travail mobiles USB.

« L’idée de Windows To Go est attractive parce qu’elle aide à répondre au besoin des organisations en matière de sécurité et d’administration, et au désir de leurs employés de portabilité, de flexibilité, et de simplicité d’utilisation via leurs propres appareils, » explique Lawrence Reusing, Directeur Général de la division Mobile Security d’Imation.

Les environnements de travail mobiles USB sécurisés et conformes aux politiques de sécurité représentent une nouvelle catégorie de l’informatique personnelle. Celle-ci répond idéalement aux attentes des organisations qui cherchent des solutions de mobilité à sécurité renforcée pour leurs travailleurs mobiles, sous-traitants, et plus généralement pour leurs populations amenées à travailler depuis différents terminaux. Imation a publié aujourd’hui “Blueprint to Secure Mobile Workspaces,” un livre blanc basé sur l’expérience de clients en matière de déploiements d’environnements de travail Windows 7 à sécurité renforcée. Ce livre blanc souligne les opportunités, les cas d’usage, et les considérations clés du déploiement d’environnements de travail à sécurité renforcée. Il est disponible en téléchargement à l’adresse suivante : www.imation.com/en-US/Mobile-Security/ .

Téléchargez le livre blanc d’Imation « Secure Mobile Workspace Blueprint » : www.imation.com/blueprint

Les solutions Imation Mobile Security

Les produits de sécurisation des données, des identités, et des environnements de travail d’Imation  aident les organisations à se protéger des pertes de données et accompagnent leurs stratégies de conformité, fournissant aux utilisateurs un accès simple et sécurisé à leurs données et à leurs applications, où qu’ils se trouvent, tout en fournissant un environnement de sécurité administré et garantissant la conformité réglementaire, grâce à une vaste gamme de périphériques USB et de supports de stockage amovibles.

Les solutions de sécurité mobile d’Imation sont commercialisées par le réseau de partenaires d’Imation. Pour plus d’informations, consultez le site Web, www.imation.com/en-US/Mobile-Security/Mobile-Security-Products/.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).