Un nouveau HTC One X+ avec CPU Quad-Core 1.7 GHz, 64Go, 2100mAh et Android 4.1 Jelly Bean + HTC Sense 4+


HTC One X+ (1)

Comme le disaient les rumeurs HTC vient d’annoncer, le One X+ la version survitaminée et mise à jour de son célèbre HTC One X sortie le 5 avril 2012 (voir : Nouveau HTC One X avec CPU quad-coeurs, écran 4.7 pouces HD 720p, NFC, 32 Go, Android 4.0 ICS). Pour rivaliser avec les autres ténors du marché comme Samsung, LG et Sony Mobile (Sony Ericsson) le constructeur taïwanais nous sort 6 mois plus tard une version plus puissante et avec plus d’autonomie. Néanmoins ce modèle partage avant l’ancienne version une majorité de ses caractéristiques techniques.

Le HTC One X+ est ainsi équipé d’un écran tactile super LCD 2 de 4,7 pouces avec Gorilla Glass 2 (2.5 D) avec une résolution HD de 1280 x 720p. Il embarque toujours 1 Go de RAM couplé à un processeur Quad-core NVIDIA Tegra 3 AP37 cadencé à 1,7 GHz au lieu de 1,5 GHz. Il propose maintenant un espace de stockage de 64Go au lieu des 32Go du One X par contre toujours pas de slot pour microSD à l’horizon.

Il possède un Capteur gyroscopique, un Accéléromètre, une Boussole numérique, un Détecteur de proximité, un Détecteur de luminosité ambiante de même qu’une antenne GPS intégrée avec GLONASS. Le HTC One X+ est pourvu d’une prise jack audio-stéréo 3,5 mm, la technologie Beats Audio, du NFC (near field communication), du Bluetooth 4.0 (Bluetooth avec aptX), du Wi-Fi : IEEE 802.11 a/b/g/n, de la technologie DLNA pour transfert de contenu multimédia du téléphone vers un téléviseur ou ordinateur compatible. Sans oublié la présence d’un port micro-USB 2.0 (5 broches) avec liaison vidéo mobile haute définition (MHL) pour connexion USB ou HDMI (câble spécifique requis pour la connexion HDMI).

Le One X+ a un Appareil photo de 8 mégapixels avec auto-focus, flash LED et capteur BSI (pour de meilleures images par faible luminosité), un Objectif grand angle 28mm F2,0, il supporte l’Enregistrement vidéo Full HD 1080p. Sa caméra frontale fait 1,6 mégapixel (720p pour enregistrement vidéo) au lieu de 1,3 Mégapixel. Un processeur HTC ImageChip lui est spécialement dédié de même que la technologie HTC ImageSense.

Comme son prédécesseur il est compatible avec les les réseaux HSPA/WCDMA : Europe/Asia : 850/900/1 900//2 100 MHz et GSM/GPRS/EDGE : 850/900/1 800/1 900 MHz. Tout comme pour le One X, il aura une version supportant la 4G LTE qui selon HTC serait jusqu’à 67% plus rapide que l’ancienne version 4G LTE du One X.

Autre changement pour le One X+, une batterie plus conséquente puisqu’on passe d’une batterie de 1800 mAh à une batterie de Li-polymère intégrée ayant une capacité de 2100 mAh (HTC annonce jusqu’à 50% (6h) de temps de parole en plus. Ses dimensions 134.36 x 69.9 x 8.9mm sont les mêmes que celles du One X tandis qu’il gagne en poids avec ses 135g au lieu de 130g.

Enfin le HTC One X+ tourne sous l’OS Google Android 4.1 Jelly Bean et l’interface HTC Sense 4+ à la différence du One X qui tournait sous Android 4.0 ICS (Ice Cream Sandwich) et HTC Sense 4.

Le HTC One X+ sera disponible en couleur noir en Europe et en Asie du Sud à partir du mois de novembre 2012. Une annonce séparée sera faite pour sa disponibilité en Amérique du Nord. Les prix est pour l’instant inconnu mais il est très probable que celui-ci sera de 649€ TTC.

Pour finir la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean avec HTC Sense 4+ devrait arriver sur les HTC One S et HTC One X courant octobre 2012.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).

  • The Truth

    Ce Smartphone arrive en retard et ils le vendent au prix du meilleur smartphone comme ci c’était déjà prêt dans leur dossier et qu’il fallait qu’il le sorte de toute façon.
    Dommage il aurait pu être excellent en avril 2012 mais désormais avec un processeur nvidia tegra 3 c’est une petite main, un petit joueur contre les S4 de qualcomm.
    Pour finir ils mettent enfin une batterie qui pourrait tenir une journée, et la résolution est exactement la même que pour un 4,3″ alors qu’il en fait 4.7″.
    Et il faut arrêter avec les processeurs qui montent en grade au niveau du Ghz, ce n’est pas vraiment ce qui importe, il faut tout simplement que le système soit fluide (Apple peut tourner avec seulement 1Ghz pour les mêmes performence en terme de fluidité) pour les autres il faut de la puissance supplémentaire mais ce n’est pas un gage de puissance « extraordinaire » (bien que ça aide un peu).
    Pour conclure on peut dire que c’est un beau smartphone (heureusement a coup de 650€), mais qu’il est en retard et ils se permettent de nous faire attendre novembre 2012.

    Belle mémoire par contre mais un appareil photo limite quand il y en a qui sorte avec du 13 Mpx ou bien du 8 Mpx mais avec PureView .

    HTC vous êtes en retards, mais bon comme vous sortez un smartphone tout les 6 mois et encore parfois moins le prochain doit être déjà en production