Facebook : Comment bloquer les invitations aux jeux et applications ?!


Logo Facebook

Vous n’en pouvez plus de recevoir des invitations de jeux sur Facebook ?! Vous en avez marre de recevoir des notifications de jeux tels que Candy Crush Saga, Farm Heroes Saga, Criminal Case ou autres alors que vous n’y jouez pas vous même ?! Il est en effet très énervant de voir apparaître des notifications sur votre mobile ou dans votre liste de notifications quand vous vous attendez aux habituels « j’aime » et commentaires. C’est d’autant plus vrai que très souvent on ne sait pas vraiment quoi faire sur le moment. Heureusement, il existe plusieurs solutions proposées par Facebook pour ce débarrasser de ces invitations aux jeux.

Vous venez juste de recevoir une invitation ou demande dans votre liste de notifications Facebook ? Ouvrez donc cette même liste de notifications et cliquez sur le « X » qui apparaît a droite de l’invitation quand vous y passer la souris. Tout ce qu’il vous restera a faire c’est de sélectionner « Désactiver » pour ne plus recevoir de notifications de ce jeu ou cette application.

La solution la plus simple et logique est de bloquer directement les applications et jeux concernés. Pour se faire, rendez vous simplement dans « Paramètres » puis « Blocage » vous devriez voir apparaître vers le bas de la page une partie « Applications bloquées » ou vous pouvez bloquer les jeux et applications que vous voulez en remplissant le champ « Bloquer des applications ». Une fois ajoutée celle-ci apparaître juste en dessous avec la mention « débloquer » juste à coté.

Un autre méthode simple sans grande conséquence et qui permet d’obtenir un résultat similaire est d’aller sur la page d’accueil de Facebook de cliquer à gauche sur « Jeux » qui est dans la partie « Applications », une fois dans « Jeux » sélectionnez en haut, l’onglet « Activité » puis regarder dans « Demandes » ou « Invitations » vous devriez voir les dernières reçues de vos contacts. Ici vous aurez la possibilité en cliquant sur le « X » de masquée l’invitation ou la demande en question mais on vous proposera aussi de bloquer le jeu (exemple : Candy Crush Saga) ou même d’ignorer à l’avenir toutes les demandes ou invitations aux jeux du contact qui vous a invité.

 

Vous pouvez bien entendu bloquer toutes les invitations aux jeux venant d’un contact particulier en vous rendant une fois de plus dans « Paramètres » puis « Blocage » dans la partie « Bloquer les invitations à utiliser une application » en renseignant le champ « Bloquer les invitations de » des noms des coupables. Leur nom devrait apparaître juste en bas une fois ajoutés.

Autre chose qui peut être utile est de faire un peu le ménage sur les différents applications et jeux installés qui ont des droits accès à votre compte Facebook. Il serait intéressant de supprimer toutes celles qui ne sont plus utiles et qui vous semblent intempestives. Pour régler tout ça rendez vous dans « Paramètres > Applications », une liste complète de vos applications y sera avec la possibilité de configurer chacune d’entre elles.

Enfin la solution ultime, radicale et non sans conséquence pour les multi-récidivistes et pour les personnes qui doivent par la même occasion disparaître de vos contacts est de les bloquer tout simplement  dans cette même section « Paramètres > Blocage » en entrant leur nom dans « Bloquer des utilisateurs ». Elle ne pourront ni voir vos publications, ni vous envoyer quoi que ce soit, ni même voir votre compte Facebook.

 

 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).