Un américain a prit Neuf ans de prison pour du spam!


Jeremy Jaynes, habitant de Raleigh (Caroline du Nord), arrêté en décembre 2003 pour avoir envoyé des centaines de milliers d’e-mails non sollicités (spams) en un mois (juillet/août 2003) vient d’être condamné à une lourde peine de neuf ans de prison.

Bien que résidant dans un état différent, il a été reconnu coupable d’avoir violé une loi de l’Etat de Virginie « limitant le nombre de courriers électroniques que les chargés de marketing peuvent envoyer dans un temps donné et qui leur interdit d’utiliser de fausses adresses ». Les messages transitaient par des serveurs basés en Virginie, 50 % du trafic mondial d’Internet passe par cet état où sont implantés entre autres MCI et AOL.
Sa soeur elle en aurait prit pour 7500 euros d’amende pour complicité.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).