MSI investit le 12ème arrondissement de Paris


 MSI investit le 12ème arrondissement de ParisMSI investit le 12ème arrondissement de Paris pour une opération de Street détonante le 24 novembre 2007, le 01, le 08 et le 15 décembre 2007. Afin de promouvoir sa gamme G Series et ses nouvelles cartes graphiques/cartes mères, MSI orchestre une campagne de Street Marketing visant à créer du buzz autour de la marque pour les fêtes de fin d’année et se faire valoir auprès de ses revendeurs.

Dès le 24 novembre, MSI s’affiche dans les rues!

MSI a opté pour un dispositif de communication décalé et impactant. Le choix d’une opération de street marketing s’est donc imposé tout naturellement afin de créer du trafic dans ses différents points de vente ! Pour se faire connaître du Grand Public et améliorer son image de marque auprès de ses revendeurs, MSI a mis en place des outils marketing, des promotions et un jeu concours à destination des passants.


Une pluie de cadeaux sera également au rendez-vous. Au Programme :

– Des hôtesses en rollers aux couleurs MSI distribueront des flyers dans la rue avec pour message « un produit MSI acheté = un cadeau offert », incitant ainsi le Grand Public à venir découvrir les produits MSI en magasin. Le flyer donnera la possibilité de participer à un jeu concours à remettre à l’hôtesse ou dans chaque urne mise à disposition des revendeurs dans leur point de vente.

– Des goodies seront offerts aux passants qui prennent le flyer (tour de cou, sac, porte clé, stylo…) et des lots plus importants attendent les acheteurs de produits MSI tout au long de l’opération (polo, casquettes, sac à dos…).

– Enfin, dans le cadre d’un jeu concours par tirage au sort fin Décembre, des cartes graphiques et cartes mères seront remis aux 10 gagnants de cette aventure. Une campagne Street Marketing ciblée dans le 12ème arrondissement …

Avec une smart aux couleurs de la marque, MSI circulera dans la rue Montgallet dans le 12ème arrondissement où sont concentrés ses principaux revendeurs et ses clients.

Une action qui sera déployée 4 samedis successifs à partir du 24 novembre 2007, et ce pendant toute la période de Noël avec pour seul mot d’ordre : un rayonnement dans le quartier auprès des revendeurs et du Grand Public.

Des démonstrations portables sont au menu.

Une Smart habillée du logo MSI circulera et s’arrêtera à des points fixes permettant ainsi aux hôtesses de faire des démonstrations de notebooks depuis le coffre de la voiture. MSI pourra ainsi toucher directement le Grand Public pour les sensibiliser à la marque et aux nouvelles gammes de produits.

Par ailleurs, les revendeurs disposeront également de nombreux accessoires décoratifs pour égayer leurs boutiques tels que des sapins USB, des Circle Light USB MSI ainsi que des posters…

Frédéric Oster, Directeur Commercial de MSI, se félicite d’une telle initiative: « être en contact direct avec nos partenaires et le Grand Public constitue pour MSI le meilleur moyen de créer l’évènement pour les fêtes de fin d’année ».

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).