Activision-Blizzard : Call of Duty : Black Ops II réalise plus de 500 millions de dollars de vente en 24h


Logo Call of Duty - Black Ops II

Le 16 novembre 2012, le Groupe Activision-Blizzard a annoncé pour la quatrième année consécutive que sa franchise de FPS (First Person Shooter) Call of Duty avait décroché la palme du plus gros lancement de l’année dans le monde du jeu vidéo. Les ventes du très attendu Call of Duty : Black Ops II auraient atteint les 500 millions de dollars dans le monde au cours des premières 24 heures selon Chart-Track, les estimations des ventes en magasins et les chiffres fournis par l’entreprise. Une performance à comparer avec celle de Halo 4 disponible exclusivement sur Xbox 360 (voir : Xbox 360 : Halo 4 bat des records avec plus de 220 millions de dollars de ventes en 24 heures !!)

«  Avec les ventes du premier jour qui dépassent le demi-milliard de dollars dans le monde, nous pensons que Call of Duty est le plus gros lancement de l’année pour la quatrième année consécutive,  » a déclaré Bobby Kotick, PDG d’Activision-Blizzard Inc. «  A l’heure actuelle, les ventes de la franchise Call of Duty en chiffre d’affaires monde ont dépassé le chiffre d’affaires monde du nombre d’entrées au cinéma des sagas Harry Potter et Star Wars, les deux plus grosses franchises cinématographiques de tous les temps. Dans le contexte économique difficile qui est le nôtre, nous restons prudents sur les résultats de 2012 et 2013.  »

Le 13 novembre 2012, des millions de fans ont attendu l’ouverture à minuit de plus de 16 000 magasins dans le monde entier. Traduisant bien la fièvre qui s’est emparée de la planète, Call of Duty : Black Ops II a été le sujet de toutes les conversations dans les premières 24 heures après sa sortie puisqu’il était le sujet numéro un sur Twitter dans 23 villes à travers le monde. D’autre part, on compte plus de 30 millions de visionnages sur YouTube du trailer de lancement «  Surprise  » du jeu depuis sa mise en ligne le 29 octobre 2012.

«  Call of Duty est devenu plus qu’un simple produit que les gens achètent, c’est une marque dans laquelle les gens se reconnaissent. Et tous les ans au mois de novembre, nous faisons bien plus que lancer un jeu, nous donnons le coup d’envoi d’un phénomène annuel, non officiel mais mondial appelé la saison Call of Duty  » déclare Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing. «  Je voudrais remercier notre équipe incroyable chez Treyarch pour avoir créé ce jeu étonnant, tout le monde chez Activision pour avoir faire de cette marque une force de la nature et notre réseau de magasins partenaires pour leur extraordinaire enthousiasme à l’égard de cette franchise. Mais surtout, le plus important, je veux remercier nos millions de fans pour leur soutien indéfectible et leur loyauté qui nous rendent tous les jours meilleurs.  »

Call of Duty : Black Ops II est disponible dès aujourd’hui dans le monde entier en jeu vidéo sur Xbox 360 de Microsoft, PlayStation 3 et PC (Windows). La version Nintendo Wii U est disponible depuis le 18 novembre 2012 en Amérique du Nord. Le jeu a été classé PEGI 18.

Logo Call of Duty - Black Ops II

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).