Brevets : HTC dément la rumeur des 6 à 8$ versés à Apple pour chaque smartphone vendu !!


Logo HTC - Quietly Brilliant

La semaine dernière Apple et HTC annonçaient conjointement dans un communiqué de presse la signature d’un accord global incluant l’annulation de toutes les poursuites en cours et un contrat de licence d’une durée de dix ans. La licence s’étendant aux actuels et futurs des brevets détenus par les deux parties. Bien que les deux CEO Tim Cook (Apple) et Peter Chou (HTC) exprimaient leur contentement pour cet accord en déclarant respectivement :  » Nous sommes heureux d’avoir conclu un accord avec HTC« , « Nous allons continuer à rester laser axé sur l’innovation produit. et  » HTC est content d’avoir réglé son différend avec Apple, ainsi HTC peut enfin se concentrer sur l’innovation au lieu de ce litige « .

Les modalités du règlement sont quant à elles confidentielles et inconnues de la presse. Ce qui a d’ailleurs pousser cette dernière aux spéculations, jusqu’à ce que l’analyste Shaw Wu s’adressant au site Cnet prétende que HTC reverserait à Apple entre 6 et 8$ pour chaque smartphones utilisant ses licences. Ce qui représenterait 180 à 280 millions de dollars sur une estimation de 30 à 35 millions mobiles commercialisés en 2013.

Une information plus que contestée puisque Peter Chou, CEO de HTC vient ce mardi de démentir lors d’une conférence de presse de lancement chez KDDI Corp (Tokyo), ces chiffres en les qualifiant de même de « scandaleux« . En effet selon le CEO du constructeur taïwanais ces estimations sont très mauvaises.

« Je pense que ces estimations sont sans fondement et très, très mauvaises. Ce chiffre est scandaleux, mais je ne vais pas faire de commentaire sur un chiffre précis. Je crois que nous avons un très très bon accord, et une bonne fin, » a-t-il déclaré

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).