Oplan, le compagnon parfait pour des bons plans à proximité ?


Logo Oplan

Qui ne s’est pas déjà retrouvé en plein milieux de Paris ou dans sa proche banlieue à chercher un bon plan ciné, un restaurant, un salon de coiffure, une bonne affaire dans un des magasins du coin ? C’est toujours frustrant de rater des remises, des promotions et autres réductions temporaires alors qu’on se trouve à proximité de ces dernières. Ne cherchez pas plus loin, Oplan est peut-être la solution. En effet cette nouvelle application mobile créée par une société française du même nom permet de recevoir directement sur votre smartphone toutes sortes de bons plans se trouvant à proximité grâce à la géolocalisation intégrée.

Cette application smartphone est le résultat de partenariats entre Oplan et de nombreuses entreprises et commerçants sur le terrain afin de faciliter au maximum la communication entre les commerçants et les utilisateurs, le but par cela étant d’assurer la satisfaction de tous. Les commerçants eux peuvent communiquer, et promouvoir leurs produits et services tandis que pour les utilisateurs c’est un moyen de faire des économies et de trouver facilement des bonnes affaires.

Bien entendu les propositions de bons plans sont diverses et variées, pas moins de 16 catégories sont représentées ici parmi elles on peut compter : Alimentation, Restaurants, Santé & beauté, Loisirs & spectacles, Sorties nocturnes, Tout pour l’enfant, Mode femme, Mode homme, Tout pour la maison, Auto & moto, Sport & fitness, High Tech & multimédia, Voyages & hôtels, Artisan & services, Nature & découvertes et même une catégorie Prestige. Si vous n’êtes pas intéressés par toutes les catégories de bons plans, Oplan vous permet bien sûr de les filtrer en désactivant les catégories de son choix.

Ce n’est pas tout vous pouvez également définir le rayon de recherche maximal pour chacune des catégories ci-dessus, allant de 200m à près de 200km, de même que de choisir d’être notifié si un bon plan est disponible à proximité. Les bons plans peuvent sur la page principale d’Oplan, être classés par « distance » ou bien par « temps restant ». Vous pouvez donc connaître pour chaque bon plan le temps qu’il reste pour pouvoir profiter de l’offre, la distance qui vous en sépare, la description. Mieux encore si vous choisissez un des bons plans proposés vous aurez la possibilité d’appeler directement le commerçant concerné ou de lancer un itinéraire pour vous y rendre si vous ne connaissez pas l’endroit.

Comme mentionné au début, Oplan a pour l’instant comme champ d’action Paris et sa région mais l’équipe derrière le service assure que très prochaine celui-ci sera étendu à toute la France. Arriveront également dans un futur proche une liste de thématique avec une segmentation plus fine et une personnalisation encore plus poussée mais aussi des options de paramétrage des notifications optimisées.

Oplan est évidemment gratuit et disponible sur les plateformes mobiles iOS (iPhone, iPod, iPad avec au moins iOS 7 ou 8), Android mais également sur la plateforme de Microsoft, Windows Phone. Nous saluons d’ailleurs l’équipe d’Oplan de l’avoir rendu disponible aussi sur Windows Phone (version que j’ai testé d’ailleurs) dès le lancement.

Téléchargez gratuitement Oplan pour iOS, Android ou Windows Phone ici.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).