LG se lance sur le marché des PC nouvelle génération avec les Tab-Book (H160 & Z160) et AIO V325 sous Windows 8


Logo LG Electronics

LG Electronics (LG) présentera sa toute nouvelle gamme de PC 2013 au salon international Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Sa sélection de produits de pointe comprend le Tab-Book, l’Ultrabook et l’All-In-One PC. À l’occasion du CES, LG mettra une nouvelle fois en lumière sa capacité à créer des concepts d’ordinateurs qui repoussent les limites technologiques existantes pour répondre à un éventail plus large des besoins des consommateurs. Tous les modèles exposés intègrent la technologie de dalle IPS de LG, gage d’une qualité d’image exceptionnelle et de couleurs riches et naturelles.

« Nous lançons cette année plusieurs PC innovants conçus dans un objectif : celui de satisfaire les besoins et les désirs des consommateurs dans un environnement qui évolue rapidement vers les écrans tactiles », a déclaré Il-geun Kwon, Vice-Président Senior et Directeur de la division IT de LG Home Entertainment Company. « Au CES, LG présentera une gamme de PC diversifiée vraiment digne du titre de nouvelle génération. »

Tab-Book : un hybride notebook et tablette, sans perte de performance

À la fois tablette et notebook, le Tab-Book (H160) signé LG est étonnamment puissant. Équipé du système d’exploitation Windows 8 de Microsoft, ce mini-portable 11,6 pouces offre toutes les fonctions d’une tablette classique, y compris l’informatique mobile et l’accès aux applications. Malgré ses 15,9 mm d’épaisseur, le modèle H160 abrite un clavier escamotable sous son écran. L’appareil contient par ailleurs une batterie impressionnante de 12,5 heures d’autonomie et ne pèse que 1,05 kg. Cet hybride est extrêmement fin mais il ne lui manque absolument rien car il intègre la technologie Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, une sortie HDMI, un port USB et un lecteur microSD.

Le Tab-Book Ultra (Z160) sera lui aussi présenté au CES. Cette version enrichie du Tab-Book bénéficie d’un processeur Intel Core i5 pour obtenir un niveau de performance plus élevé, tout en restant aussi fin et aussi léger que le modèle H160.

AIO V325 : PC tout-en-un avec écran tactile 10-Points, optimisé pour Windows 8

Le PC All-In-One (AIO) V325 de LG est un PC optimisé pour Windows 8. Doté de 10 points tactiles, il permet de profiter pleinement du nouveau système d’exploitation tactile de Microsoft. D’une diagonale de 23 pouces, l’écran offre suffisamment d’espace pour utiliser confortablement et facilement tout type d’application ou de programme. Le V325 contient également un tuner TV intégré et la fonction PIP (Picture in Picture : Image dans l’Image) pour afficher un navigateur web ou un autre programme tout en suivant une émission de télévision en direct. Le V325 est par ailleurs équipé d’un processeur Intel Core i5 haute vitesse et d’une carte graphique GeForce GT640M qui garantissent une performance optimale pour le multimédia et les jeux.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).