Plus de 150.000 films vues sur le Canalplay de la FreeboxTV!


Plus de 150.000 films vues sur le Canalplay de la FreeboxTV!
Comme nous l’avions annoncé dans un article précédant  il ya un peu plus d’un mois que Free avait fait comme offre de lancement les films à 1.99 euros pour les 100 000 premiers films regardés et on y est enfin arrivé puisque près de 150 000 regardés…

Le tarif qui était initialement prévu pour repasser a près de 5 euros après l’offre de lancement est passé a 3.99 euros les 4 premières semaines de la diffusion du service à ensuite 2.99 euros et est enfin descendu à 1.99 euros finalement.

Retrouvez le communiqué de presse ci-dessous.

Communiqué de presse Iliad au format PDF.

Paris, le 17 Janvier 2006

CANALPLAY SUR FREEBOX TV : 1ère OFFRE DE VOD EN EUROPE

Plus de 150 000 films de VOD déjà achetés sur Freebox TV

Lancée le 14 décembre dernier, la plus grande offre cinéma de vidéo à la demande du marché proposée par Freebox et CANALPLAY (l’offre de vidéo à la demande du Groupe Canal+) remporte un vif succès : plus de 150 000 films ont déjà été visionnés en un mois.

Le succès de cette offre repose sur la richesse de son catalogue et sa simplicité d’utilisation. Free donne une nouvelle dimension à la télévision en permettant à tous les utilisateurs de Freebox TV d’accéder, sur leur téléviseur, à un catalogue de plusieurs centaines de films (couvrant les thématiques Action, Aventure, Comédie, Jeunesse, Passion, Classiques, Thriller, Horreur, Fantastique / SF, Indépendant) disponible 24h/24 et 7j/7.

Le service CANALPLAY sur Freebox TV repose sur des innovations technologiques inédites : accès immédiat au service, possibilité de visionner gratuitement de façon illimitée et instantanée les bandes annonces des films, accès aux fonctions d’un lecteur DVD (pause, retour, accès par chapitre, etc.).

Free souhaite maintenir des prix compétitifs pour son offre de vidéo à la demande en proposant les films de catalogue (représentant la plus grande partie de l’offre) à 1,99 euros pour 24h d’utilisation.

Les « Nouveautés » (films disponibles sept mois et demi après leur sortie en salle) seront proposées à 2,99 euros (3,99 euros pendant les quatre premières semaines à compter de leur disponibilité).

Free souhaite continuer à enrichir son offre de vidéo à la demande qui comptera plusieurs milliers de références d’ici la fin de l’année grâce aux accords conclus avec les plus grands fournisseurs de programmes français, européens et américains.

Free est le seul opérateur TV à bénéficier de la marque et des programmes CANALPLAY pour son offre de vidéo à la demande.

Déjà plus d’1,2 million d’abonnés bénéficient des services audiovisuels Freebox, ce qui renforce Free dans sa position de 1er opérateur en Europe de télévision sur ADSL.

Offre sous conditions notamment sous réserve d’éligibilité.

Le Groupe Iliad est un acteur majeur sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications avec Free (1er opérateur ADSL alternatif), One.Tel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe) et Kertel (cartes pré-payées). Créé en 1991, le Groupe Iliad emploie aujourd’hui plus de 1 000 personnes. Le Groupe Iliad est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).