[MWC 2010] Microsoft dévoile le nouveau Windows Phone 7 Series


MWC 2010, Microsoft dévoile le nouveau Windows Phone 7 SeriesA l’occasion du Mobile World Congress 2010, Steve Ballmer, CEO de Microsoft Corporation, présente la nouvelle génération de Windows Phones : Windows Phone 7 Series. Windows Phone 7 Series propose une approche radicalement nouvelle de l’expérience mobile, introduisant un design intelligent et une expérience fluide et intuitive, qui propose à l’utilisateur dès le démarrage l’expérience web et les applications qui comptent vraiment pour lui. Windows Phone 7 Series réunit pour la première fois en exclusivité sur un téléphone mobile, Xbox LIVE et Zune, offrant une expérience multimédia unique.  Les constructeurs partenaires de Microsoft travaillent déjà sur de nouveaux Windows Phone 7 Series pour une disponibilité en magasin à l’automne 2010.

« Je suis très fier de présenter aujourd’hui la nouvelle génération de Windows Phones, Windows Phone 7 Series, » a déclaré Steve Ballmer, CEO de Microsoft. « Face à un marché où les smartphones proposent tous des expériences assez semblables, j’ai lancé un défi à mes équipes : repenser entièrement l’usage du mobile. Windows Phone 7 Series constitue un tournant, avec une nouvelle génération de téléphones qui s’adaptent à la vie de chacun. »

Avec Windows Phone 7 Series, Microsoft propose une approche résolument différente du smartphone. Windows Phone 7 Series a été spécifiquement conçu pour permettre à l’utilisateur d’accéder intuitivement aux fonctionnalités et contenus qui comptent vraiment pour lui. Plutôt qu’un écran couvert d’icônes miniatures, il propose une page d’accueil aérée et personnalisable, contenant des « vignettes dynamiques » qui donnent en un clin d’œil les informations utiles et automatiquement mises à jour et amènent l’utilisateur en un clic sur le contenu souhaité. Il peut sélectionner à l’envi les vignettes les plus utiles ou les plus fréquemment utilisées (contacts favoris, album de musique ou photo, accès à ses favoris Internet,….). La page d’accueil Windows Phone 7 Series sera le véritable reflet de la personnalité de son utilisateur.

 

Tous les Windows Phone 7 Series seront également dotés d’une touche « Recherche » qui permettra de lancer une recherche contextuelle en fonction de ce que l’utilisateur est en train de faire ou de l’endroit où il se trouve.

 

La révolution Windows Phone 7 Series, ce sont aussi les « hubs ». Un « hub » rassemble vos contenus issus du web, vos applications et vos services préférés en un seul panorama thématique. Windows Phone 7 Series compte six « hubs » structurés autour des activités et centres d’intérêt les plus répandus chez les utilisateurs de téléphones mobiles :

 

  • People : ce « hub » centralise toutes les informations et contenus relatifs à vos contacts et propose une expérience sociale totalement intégrée. Beaucoup plus qu’un répertoire, cet univers regroupe les coordonnées de vos contacts, leurs photos, leurs activités et mises à jour de leurs réseaux sociaux, etc. C’est également l’endroit d’où vous pourrez, en une seule étape, alimenter et animer vos pages Facebook et Windows Live. Plus besoin d’entrer dans des applications dédiées !
  • Images : ce « hub » rassemble vos photos mais aussi celles de vos contacts quel que soit leur emplacement (mobile, web et PC). Le partage avec les réseaux sociaux est totalement intégré et instantané. Le téléphone devient enfin l’objet idéal pour rassembler tous ses albums  photos et consulter ceux de ses amis.
  • Jeux : en exclusivité, l’expérience Xbox LIVE arrive sur Windows Phone 7 Series. Les mises à jour, l’activité de vos amis, les profils et avatars des joueurs et un catalogue de jeux Xbox LIVE sont accessibles depuis le mobile. C’est plus de 23 millions de membres actifs Xbox LIVE sur la planète avec qui vous pouvez partager et jouer maintenant sur Windows Phone 7 Series ! Et grâce au hub, retrouvez tous vos jeux au même endroit, y compris ceux téléchargés sur Marketplace.
    Musique + Vidéo
     : une expérience multimédia incroyablement immersive intégrant le meilleur de Zune, les contenus musique et vidéo de votre PC, vos services musique en ligne, et même une radio FM intégrée. Et en fonction de vos goûts et centres d’intérêt, laissez Zune vous faire découvrir de nouveaux artistes et partagez votre profil musical avec la communauté.
  • Marketplace : ce « hub » permet à l’utilisateur de découvrir et télécharger facilement des applications et jeux certifiés.
  • Office : en plus de l’accès pushmail via Outlook, accédez instantanément à Office Mobile, SharePoint et OneNote pour un usage à la fois professionnel et personnel.

 

Disponibilité

De nombreux partenaires au niveau international travaillent d’ores et déjà à l’intégration de  Windows Phone 7 Series dans leurs offres et produits : les opérateurs mobiles Orange et SFR en France AT&T, Deutsche Telekom AG, O2, Sprint, Telefonica, TIM, T-Mobile, Verizon Wireless, Vodafone et les constructeurs Dell, Garmin-Asus, HTC, HP, LG, Samsung, Sony Ericsson, Toshiba et Qualcomm Incorporated. Les premiers Windows Phone 7 Series seront disponibles à l’automne 2010.

Pour recevoir des informations complémentaires concernant Windows Phone 7 Series et être informé de sa disponibilité, enregistrez-vous dès maintenant sur windowsphone7series.com.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).