Bitdefender : Les 10 conseils pour préserver votre e-réputation !


Logo Facebook

Les modifications de Facebook ouvrent la voie à des scams interactifs et à des problèmes liés aux informations personnelles postées sur les réseaux sociaux. La version 8 francophone de Facebook qui se déploie depuis décembre dernier, ouvre les champs de l’interaction sociale et donc des scams sociaux. Il faut donc prêter attention aux nouveaux paramètres de cette plateforme. Les modifications de Facebook permettent d’augmenter les interactions entre utilisateurs, chose qui pourrait également conduire à l’augmentation de spambots et des attaques ciblées.

Avec un réseau qui compte plus de 800 millions d’utilisateurs, le déploiement de la Timeline nécessite toute l’attention des utilisateurs puisque celle-ci pose les bases d’un nouveau mode d’échange social : du profil, on passe au journal, la vie privée des utilisateurs est mise en page par Facebook, etc.

Dans un souci de protéger les utilisateurs, Bitdefender publie ses conseils afin d’aider les internautes à préserver leurs e-réputation, sur un plan aussi bien personnel que professionnel en 10 points dans son le livre blanc : http://www.bitdefender.com/media/materials/white-papers/fr/reputation_facebook.pdf

  1. A quoi ressemble la Timeline ?
  2. Aperçu du profil en tant que…
  3. Contrôler la confidentialité des publications
  4. Préserver son jardin secret
  5. Protéger ses arrières
  6. Une information à publier ou à mettre en avant ?
  7. Fonctionnement des identifications
  8. Les abonnements
  9. Rechercher son nom dans les moteurs de recherche
  10. Les scams sociaux, destructeurs de réputation

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).