Le nombre d'internautes en France se porte à 24 millions


Le nombre d’internautes en France s’élevait à près de 24 millions d’individus (23,7 millions exactement) au quatrième trimestre 2004, selon les dernières études faites par la société Médiamétrie. Fin 2003, ils étaient 21,7 millions, une hausse d’un peu plus de 9% en un an.

Les internautes représentent désormais 46,3% de la population française de 11 ans et plus, soit près d’un français sur deux. Parmi eux, 53,5% utilisent une connexion haut débit, une croissance annuelle de 94% sur ce mode d’accès. Par mois, le temps passé en ligne a gagné près de deux heures en un an et atteint aujourd’hui environ 16 heures en haut débit et 7 heures en bas débit.

Médiamétrie a aussi notée que le phénomène du « peer-to-peer » est toujours croissant. Entre décembre 2003 et 2004, le nombre d’internautes utilisant les systèmes d’échange P2P est passé de 2,6 à 3,3 millions environ, soit 700.000 nouveaux adeptes des Kazaa et autres eMule.

Source : ZDnet

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).