Journée Portes Ouvertes à l’école d’informatique Ingésup Bordeaux les 2 et 23 mai, les 6 et 27 juin 2012


Logo Ingésup

Ingésup Bordeaux, installée sur le campus des Chartrons, au bord de la Garonne, organise des Journées Portes Ouvertes de décembre à juin 2012. L’occasion de visiter l’école et de rencontrer l’équipe pédagogique, les professeurs mais aussi les étudiants. Située au cœur d’un vaste campus regroupant 20 écoles toutes disciplines confondues, l’école d’informatique Ingésup Bordeaux a installé ses locaux bordelais dans un bâtiment de 6 000 m² entièrement rénové. Ce dernier dispose de tout l’équipement nécessaire pour accueillir dans les meilleures conditions ses ingénieurs informaticiens.

La création d’un espace de restauration universitaire depuis la rentrée 2011 permet aux étudiants de se restaurer facilement. Pour promouvoir la vie estudiantine, l’école fait également partie de l’association du « Campus Chartrons » qui fédère les 20 établissements du site. Cette association organise chaque année de nombreux événements.

Outre le cadre de vie agréable, l’école bénéficie aussi du dynamisme de la région. Plusieurs grands projets régionaux offrent ainsi des opportunités intéressantes dans le domaine informatique, comme l’arrivée en 2017 de la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique, soit 340 km de nouvelles voies entre Tours et Bordeaux. Les étudiants pourront ainsi tirer profit des points forts de la région.

Ingésup Bordeaux peut compter également sur ses nombreuses entreprises partenaires comme Capgemini, Akka, Logica mais aussi Nec ou Microsoft. Ce qui représente potentiellement un bassin d’emploi considérable pour les étudiants d’Ingésup.

Parallèlement, Ingésup Bordeaux propose des programmes innovants pour servir les besoins des entreprises de la région. L’objectif étant d’apporter aux étudiants des connaissances fonctionnelles et techniques sur des technologies de pointe, notamment autour des industries de l’aéronautique.

L’école supérieure d’ingénierie informatique ouvre ses portes au public du samedi 11 janvier au mercredi 27 juin 2012. Les horaires d’ouverture s’étendent de 10h à 18h. Les prochaines Journées Portes Ouvertes se dérouleront les 2 et 23 mai, les 6 et 27 juin 2012. Si vous n’êtes pas disponible à ces dates, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’école pour une visite personnalisée.

Ingésup Bordeaux se situe au 88–89 quai des Chartrons – 33300 Bordeaux. Plus d’informations sur le site internet de l’événement ici : http://www.ingesup.com/ecole/nous-rencontrer/journees-portes-ouvertes.html

Avec plus de 6 000 m², l’établissement accueille ses étudiants au sein de locaux atypiques et dans les meilleures conditions grâce un accès internet haut débit avec lien de secours. On retrouve dans les locaux :

  • 5 salles de cours équipées : vidéo projecteurs, réseau filaire et sans fil
  • 1 salle de laboratoire technologique
  • 1 salle de vidéo-projection
  • 1 salle dédiée aux travaux de recherche disposant de matériels spécifiques
  • 1 salle de vie avec patio : cafétéria, salle de jeux (babyfoot, ping-pong, billard)

Logo Ingésup

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).