La Xbox 360 sera rentable en 2008 selon Robbie Bach.


 La Xbox 360 sera rentable en 2008 selon Robbie Bach.Le magazine eWeeks dans un interview accordé par le numéro un de la division Périphériques et Divertissement de
Microsoft, Robbie Bach, que cosonle de dernière génération de Microsoft, la Xbox 360 serait normalement rentable en 2008. Quand on sait que la console est sortie le 2 décembre 2005 cela fait donc déja plus de 2 ans et demi que la consoles est sur le marché. C’est tout de même une bonne nouvelle que la rentabilité de cette Xbox 360 qui n’a pas plu a tout les joueurs et qui a été critiquée à de nombreuses reprises (…)
Dans l’interview que Robbie Bach a accordé à nos confrères de eWeeks, celui-ci n’a pas caché son enthousiasme en affirmant ainsi la rentabilité prochaine de la Xbox 360 courant 2008 :

« C’est un
business qui sera rentable l’année prochaine. Nous gagnerons de l’argent l’année prochaine et ce sera la toute
première fois, ce qui est très enthousiasmant » a expliqué Robbie Bach, certains pourrait croire que la Xbox n’est généralement par rentable. Il ne faut pas faire de confusion ici puisque cela concerne biensûr seulement la Xbox 360.

« les coûts de fabrication de la Xbox 360 sont plus
élevés que ce que nous souhaiterions mais la tendance s’inverse, et il
est possible que nous ne vendions plus nos consoles dans les mois à
venir à perte. » Aurait également Robbie Bach, président de la division Entertainment & Devices
chez Micorsoft,

Selon le Robbie Bach, « La XBox 360 est l’un des biens
électroniques grand public les plus difficiles à produire dans le
monde, (…) et les coûts de fabrication sont plus élevés que ce que
nous souhaiterions mais la tendance s’inverse et il est également
possible que nous ne vendions plus nos consoles en engrangeant des
pertes dans les mois à venir. »

Je pense par exemple que Microsoft devrait profiter pour sortir une version de sa Xbox 360 gravée en 65nm. Ce qui devrait leur permettre de baisser considérablement le cout de productions des pièces de la console.

La principale moyen de rentabilité de la console est biensûr la vente des jeux destinés à la Xbox 360, le service de Xbox Live
(abonnement, publicités, téléchargements) aura lui aussi un poids conséquent pour finir n’oublions pas les périphériques comme
les manettes de jeu ou le lecteur HD-DVD destiné à la console qui pourraient eux aussi aider Microsoft à atteindre la rentabilité.

Robbie Bach a ainsi précisé qu’il « très satisfait » que Microsoft n’ai plus à compter seulement sur les ventes d’accessoires, les
revenus du XBox Live et la vente de jeux pour générer des profits.

Peut être que la récente sortie de la Xbox 360 Elite pourra accélerer le processus de rentabilité de Microsoft, biensûr si celle-ci ne fait pas un bide total en tout cas c’est tout le bien qu’on puisse souhaiter à Microsoft.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).