Le portail Orange bat des records d’audience grâce aux élections présidentielles 2007


Le portail Orange bat des records d'audience grâce aux élections présidentielles 2007Le portail de France Télécom, le portail Orange a reçu un nombre record de visiteurs, le dimanche 6 mai 2007 durant les éléctions présidentielles qui lui ont été plus que profitable. Déja le 22 avril le portail Orange avait reçu un pic que visiteurs, il semblerait que la tendance s’est confirmée hier. Le portail portail mobile Orange World a battu aussi de son coté un nombre de connexion record(…) Pour que vous compreniez le truc sachez par exemple que le nombres de visiteurs qui ont visités le portail d’Orange World sur le mobile ont été multipliée par 3 ! Ce qui n’est tout de même pas mal.

Les chaînes TV qui arrivent en tête d’audience sont TF1, France 2 puis LCI Mobile. Mais il faut quand même avouer que Orange a fait un beau score ce coup-ci.

– La rubrique présidentielle 2007 du portail d’Orange a totalisé près de 6 millions de pages vues les 22 avril et 6 mai.
– La chaîne Actualité a enregistré un nombre de connexions de 4,8 millions de pages vues le dimanche 6 mai. Il s’agit du deuxième meilleur score depuis le début de l’année après le lendemain du débat entre les deux candidats.

La rubrique « Présidentielle 2007 » a généré plus de 70 millions de pages vues depuis son ouverture en novembre dernier.

– La rubrique « Actualité/Présidentielle » a généré les dimanches 22 avril et 6 mai une part d’audience de plus de 10% contre 3% en moyenne les autres dimanches.
-La consultation de cette rubrique a représenté plus de 30% de l’audience VOD les dimanches 22 avril et 6 mai contre 6% les autres dimanches.
-Le nombre de requêtes  » SMS à l’acte Actu  » a été multiplié par 10 les dimanches 22 avril et 6 mai.

D’ailleurs on comprend bien pourquoi Orange compte continuer à suivre l’actualité politique encore un petit moment vue le buzz que cela a fait ces derniers jours. Par contre je ne suis pas sur qu’après la ces éléctions l’audience sera aussi profitable. Marlgré ça à partir de la moitié de mois de mai Orange va proposer pour préparer les législatives une rubrique «législatives 2007 ».

Au menu pas mal de choses seront prévu pour assurer ses législatives 2007, comme des sondages, de nombreux articles journaliers, des interviews de personnalités politiques et également un journal de campagne pour reccueillir l’avis des internautes.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).