Zynga lance le jeu Running With Friends sur iOS et bientôt Android


Zynga, le plus grand développeur de jeux sociaux du monde, lance aujourd’hui Running With Friends pour un public mondial sur iPhone, iPad et iPod touch. Jeu d’arcade en 3D survitaminé, Running With Friends est aussi le premier jeu de course véritablement social. Les joueurs du monde entier peuvent désormais filer dans les rues pavées de Pampelune en Espagne à l’occasion du lâcher de taureaux annuel tout en essayant d’être plus rapides, plus habiles et d’obtenir un meilleur score que leurs amis.

Septième titre de la célèbre franchise ‘With Friends’ et premier jeu de course Zynga, Running With Friends offre un nouveau niveau de divertissement et d’interaction sociale. Le jeu inclut des éléments sociaux déjà très appréciés tels que la compétition au tour par tour avec de vrais amis et la chance de grimper dans le classement en sautant, percutant et glissant à travers un jeu stimulant.

Dans ce jeu facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser parfaitement, les joueurs affrontent leurs amis sur trois manches pour décrocher la première place. Il leur suffit de faire glisser leur doigt verticalement ou horizontalement sur l’écran pour éviter les taureaux qui chargent et les voitures qui brûlent l’asphalte, ou pour faire un petit tour de rodéo sur un taureau afin de remporter des bonus. Les coureurs peuvent choisir leur propre personnage dans le jeu, tel qu’un ninja, une ballerine ou un zombie.

« Nous nous sommes engagés à étendre le portefeuille mobile de Zynga pour apporter aux joueurs les jeux les plus sociaux, fun et accessibles pour jouer entre amis», a déclaré Travis Boatman, vice-président de Mobile at Zynga. «Le lancement de Running With Friends est un choix naturel car nous combinons l’excitation de la catégorie jeu de course et les éléments sociaux de notre franchise ‘With Friends’».

Regorgeant de fonctionnalités sociales extraordinaires, Running With Friends offre à ses utilisateurs un jeu mobile frénétique dans lequel ils n’auront pas le temps de s’ennuyer :

•Éléments destructibles pour casse-cou : Les joueurs peuvent glisser et percuter des objets tels que des meules de foin, des tonneaux, ainsi que d’autres joueurs afin de récupérer plus d’étoiles et de marquer un maximum de points.
•Boosts et bonus : Avant chaque tour, les joueurs peuvent lancer la roue afin de recevoir des boosts spéciaux pour améliorer leur course avec plus de points pour percuter des amis et des objets, ou pour chevaucher courageusement un taureau.
•Passeport pour Pampelune : Les joueurs embarquent dans une excursion touristique à Pampelune grâce un environnement 3D haut en couleur et différent à chaque tour, des allées secrètes aux vieux chantiers navals en passant par des promenades bordées de palmiers.

Running With Friends a été développé en collaboration avec Eat Sleep Play, le développeur d’envergure internationale à l’origine du jeu à succès Twisted Metal. Eat Sleep Play a soutenu le design, les équipes de jeu et la vision globale de Zynga en créant un moteur 3D personnalisé et en lui faisant bénéficier de son expertise en art et en animation pour donner vie au jeu et à une expérience sociale visuellement magnifique.

Traduit en neuf langues (anglais, français, italien, allemand, espagnol, japonais, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié), Running With Friends est disponible dès aujourd’hui pour iPhone, iPad et iPod touch à partir de l’App Store sur www.itunes.com/appstore et devrait bientôt faire son arrivée sur Google Play.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).