Nouveau – Apple iPhone sort enfin aux Etats-Unis.


 Nouveau -  Apple iPhone sort enfin aux Etats-Unis.Depuis quelques mois déjà on entend parler de plus en plus du nouveau bébé de la marque à la pomme, Apple. Le nom du dernier bijoux d’Apple est iPhone d’ailleurs celui-ci porte le même nom que Linksys iPhone marque de Cisco Systems avec qui Apple a eu quelques problèmes en début d’année. Le Apple iPhone est sorti le 29 juin 2007 à minuit, donc 18h aux Etats-Unis et semble déja faire un carton au vu des fil d’attentes de fans qui se sont formées devant les boutiques depuis plusieurs jours déjà certains sont même la depuis lundi.

Seuls les 162 magasins d’Apple Store et les 1800 boutiques de l’opérateur téléphonique American Telegraph & Telephon (AT&T) des Etats-Unis possèdent l’Apple iPhone.

Apple annonce son iPhone comme un gadget révolutionnaire Steve Jobs, CEO d’Apple déclare lui même que « Les développeurs tout comme les utilisateurs seront très surpris et vont apprécier l’apparence et le fonctionnement exceptionnels de ces applications sur iPhone. Notre approche innovante reposant sur les normes Web 2.0 permet aux développeurs de créer de nouvelles applications étonnantes, tout en préservant la fiabilité et la sécurité d’iPhone. »

Bon pour ceux qui ne connaissent pas les fonctionnalités de l’Apple iPhone sachez que celui-ci est quadri bande, il est donc compatible avec les réseaux GSM du monde entier. Il est équipé d’une version allégée de du système d’exploitation d’Apple MacOS adapté à l’interface mobile. Bon c’est pour moi un des défauts du iPhone, car celui-ci embarque un APN (Appareil Photo Numérique) de « seulement » 2 Mégapixels, franchement je m’attendais a mieux vu son prix.

Par contre il faut avouer que dans le multimédia il excèle avec premièrement une mémoire de 4 ou 8 Go pour l’utiliser comme lecteur multimédia. Vous pourrez transférer du contenu audio, des photos, des vidéos, et des podcasts dans votre iPhone grâce le logiciel iTunes sur un PC ou un Mac. Vous pourrez d’ailleurs lire des vidéos achetées sur iTunes Store. YouTube, le numéro un vidéos en ligne même réencodé ses vidéos pour qu’elles soient bien visibles sur l’écran de l’iPhone. Il est fourni avec un casque mais vous pouvez le remplacer par un casque stéréo Bluetooth. Le casque fourni avec le iPhone peu servir de télécommande, pour changer de de son, mettre pause ou encore répondre/couper à un appel reçu directement.

Coté web le iPhone est équipé navigateur du Safari, comme chez la version Mac normale. Il est se connecter à Internet par le réseau Edge d’AT&T (débits de 200 Ko/s) ou directement un point d’accès Wi-Fi. Pour saisir la saisie de données dans l’iPhone, adresse web, écriture d’un SMS ou requête dans un moteur de recherche, clavier virtuel tacticle est disponible sur l’écran du iPhone. Un des avantages non négligeable est son client email qui fonctionne avec les serveurs de messageries de type Pop3 ou Imap4, il est également compatible avec les webmails de Google, AOL, Apple et Yahoo, cherchez l’absent dans cette liste (qui a parle de Windows Live Mail ^^) mais je pense que cela sera corrigé d’ici peu (n’est-ce pas Apple ?!). Vous pouvez aussi utiliser votre Apple iPhone pour lire les pièces jointes du type JPEG, PDF, Word ou encore Excel.

Selon des analystes, Apple pourrait vendre jusqu’a 200’000 iPhone ce week-end, comme aux premiers jours des consoles Wii et Playstation 3 à Noël. Apple pense d’ici fin 2008 conquérir 1% du marché mondial des téléphones portables, et vendre dix millions d’appareils.

« Nous prévoyons que 20 millions de smartphones seront vendus aux Etats-Unis en 2007 et nous nous attendons à ce que Apple et son iPhone en capte 2 millions, soit 10% de parts de marché avant la fin de l’année.  » déclare le cabinet d’études Strategy Analytics.

Le modèle 4 Go sera vendu 500 dollars (371 euros), celui à 8 Go 600 dollars (446 euros). Auxquels on ajoute un abonnement obligatoire de deux ans chez AT&T, son opérateur exclusif, pour 60 à 100 dollars par mois.

Voici d’ailleurs la liste du contenu des forfaits AT&T :

Forfait à 59,99 $ :
– 450 minutes de conversations
– Données illimitées
– 500 minutes de conversations soirs et weekend
– Conversations illimitées vers les clients AT&T mobiles

Forfait 79,99 $ :
– 900 minutes de conversations
– Données illimitées
– Conversations soirs et weekend illimitées
– Conversations illimitées vers les clients AT&T mobiles

Forfait 99,99 $
– 1350 minutes de conversations
– Données illimitées
– Conversations soirs et weekend illimitées
– Conversations illimitées vers les clients AT&T mobiles

Bon maintenant place aux photos de l’iPhone, car je crois que je me suis un peu emporté sur la longueur de cette news. :-)

Nouveau -  Apple iPhone sort enfin aux Etats-Unis.

Nouveau -  Apple iPhone sort enfin aux Etats-Unis.

Nouveau -  Apple iPhone sort enfin aux Etats-Unis.

Nouveau -  Apple iPhone sort enfin aux Etats-Unis.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).