Microsoft Zune enfin de nouvelles précisions.


  Microsoft Zune enfin de nouvelles précisions.Je vous parlais déjà il y a quelques jours du baladeur de Microsoft, le Microsoft Zune qui doit être commercialisé en fin d’année. Celui-ci fait de plus en plus parler de lui sur le net et on a récemment fait certaines découverte et on a aussi quelques informations sur les spécification de celui-ci (…)

Même si Microsoft n’as toujours pas rendu officiel, la commercialisation du Microsoft Zune , cette officialisation ne devrait cependant plus tarder.

L’une des découvertes qu’on a fait sur ce futur projet est l’enregistrement du nom de domaine Zunelive.com qui a été fait en mai 2006 . Ce nom domaine avait ainsi été enregistre Jack Spurr de chez Microsoft qui n’est autre que celui qui a auparavant enregistré il y a quelques temps MicrosoftGadgets.com et Live.com . On a maintenant la confirmation que le Microsoft Zune sera effectivement compatible avec la plate forme Live Anywhere présentée en mai 2006 à l’E3 de Los Angeles , qui est on le sait un point important dans le développement du Xbox Live .

On apprend également qu’avec le Zune , Microsoft viserai surtout les 18/24 ans en leurs offrant plusieurs fonctionnalités comme le service MySpace qui est un vrai phénomène social aux États-Unis comme le sont en France les Skyblogs .

C’est l’un des premiers hic le prix de qui est de 399$ pour la version 30Go semble aussi être confirmée, mais si ce prix s’avérait vrai ce serai pour Microsoft un gros défaut car pour le même chez son plus gros concurrent Apple, on a le Apple iPod 60 Go 5G , la ou le modèle 30 Go 5G coûte lui 100$ de moins .

Il semble que la fonction Wifi offre la possibilité de partager de la musique avec vos amis, une dizaine avec biensûr des restrictions pour les les musiques protégées. Le second hic et qui peu décevoir plus d’un utilisateur est que le Microsoft Zune serait incompatible avec le service PlaysForSure , sauf URGE qui semble pour l’instant annoncé comme compatible. Le contrôleur Wi-Fi du Zune ne permettra pas la synchronisation avec un ordinateur il faudra donc passer obligatoirement par un câble USB .

Question apparence pas de changement non plus juste quelques précisions puisqu’on sait maintenant que le Zune sera normalement disponible en 3 coule urs et qu’il posséderait un bouton rond qui servirait de molette tactile pour naviguer et piloter le baladeur comme ce qu’on peut trouver dans les Apple iPod .

Coté disponibilité du Microsoft Zune il est normalement prévu pour le mois de novembre au États-Unis et il devrait arriver sur notre continent en 2007 .

  Microsoft Zune enfin de nouvelles précisions.
 Microsoft Zune enfin de nouvelles précisions.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).