Nouvelle Cartouche Imation RDX Media Secure : premier support RDX à la technologie de chiffrement intégrée


Logo Imation Corp

Imation Corp, le spécialiste des solutions de stockage évolutives et de la sécurité des données, annonce la disponibilité de sa cartouche Imation RDX Media Secure avec CyberSafe Pro Security Technology, le premier support RDX avec chiffrement et effacement cryptographique intégrés. RDX Media Secure constitue une solution idéale de sauvegarde et de restauration, d’archivage et de transfert des données. Elle s’active à l’aide d’une installation unique du logiciel, et toutes les données écrites sur le support RDX sont automatiquement chiffrées.

Les entreprises utilisant Imation RDX Media Secure peuvent facilement gérer la sécurité de leurs données et restaurer leur contenu en toute tranquillité. Les données stockées sur le support RDX sont ainsi protégées lorsqu’elles sont statiques et pendant le transport de la cartouche, qui intervient souvent dans le processus d’amorçage cloud.

La sécurité des données est une préoccupation constante des petites et moyennes entreprises. Nombre d’entre elles subissent des atteintes à la sécurité des données qui, selon le Ponemon Institute, leur ont coûté en 2010  170 euros par dossier compromis. Équilibrer la sécurité des données et la conformité avec la productivité et un stockage des données rentable constitue donc un défi. La cartouche Imation RDX Media Secure avec CyberSafe Pro Technology permet un chiffrement certifié et éprouvé ainsi qu’une authentification forte, et procure les avantages du stockage sur disque dur conjugués à des fonctionnalités de sécurité essentielles pour toute entreprise contenant des données sensibles et réglementées.

« La croissance du contenu numérique dans les entreprises explose et la modernisation des services informatiques des PME renforce cette évolution. Elles nécessitent cependant un moyen de gérer leurs données en toute sécurité, assurer la conformité réglementaire et protéger leurs données en cas de reprise après sinistre, le tout à un prix raisonnable. Elles recherchent également des mesures pratiques pour tirer profit des avantages du Cloud Computing, mais restent préoccupées par les obstacles à son adoption » commente Deni Connor, analyste fondateur de Storage Strategies NOW. « La cartouche Imation RDX Media Secure avec CyberSafe Pro Security Technology conjugue un stockage sur cartouche à disque dur fiable et haute capacité, ainsi que des fonctionnalités de sécurité intégrées afin d’éliminer certains de ces obstacles, notamment les exigences en termes de temps et les préoccupations en matière de sécurité des transferts et restaurations. »

Sécurité et facilité d’utilisation combinées

La cartouche RDX Media Secure avec CyberSafe Pro Security Technology offre une combinaison exclusive de sécurité et commodité.

  • Normes rigoureuses de chiffrement validé AES-256 et FIPS 140-2 Niveau 1 (Federal Information Processing Standard), utilisées pour certifier des modules cryptographiques pour les administrations ainsi que les secteurs de la Finance, de la Santé et les autres secteurs réglementés.
  • Effacement cryptographique qui efface instantanément la clé de chiffrement, rendant les données stockées sur la cartouche illisibles et permettant une élimination et une réaffectation en toute sécurité. Technologie intégrée à la cartouche RDX Media Secure bien plus rapide et sécurisée que l’effacement sécurisé ATA (ensemble de commandes intégrées à la plupart des disques durs ATA), pouvant laisser des traces de données sur le support.
  • La cartouche Imation RDX Media Secure, indépendante des applications, ne requiert pas de logiciel de sauvegarde spécifique et peut s’utiliser avec toute station d’accueil RDX existante à connexion directe (interne ou externe), tout en maintenant une compatibilité RDX standard.

« Les entreprises utilisent des supports RDX depuis des années car ce sont des solutions abordables, simples à utiliser et durables » affirme Bill Schilling, directeur marketing Stockage évolutif chez Imation. « Le lancement de la cartouche Imation RDX Media Secure avec CyberSafe Pro Technology représente une évolution importante des disques durs amovibles et solutions de stockage multi-niveaux car elle intègre des fonctionnalités de sécurité des données vitales aux solutions de stockage RDX. »

Transfert sécurisé des données

Tirer parti de supports de stockage amovibles (tels que le support RDX pour le transfert des donnés) réduit de manière considérable le temps requis de partage des données entre les d’une solution de stockage cloud. Grâce à la cartouche Imation RDX Media Secure avec CyberSafe Pro Technology, les entreprises ont l’assurance d’un transfert sécurisé des données vers les bureaux distants, sites clients ou emplacements hors site et sont protégées contre les pertes de données malveillantes ou accidentelles. De plus les cartouches RDX, éprouvées et résistantes aux chocs, permettent une protection contre les dommages pouvant survenir lors du transport.

la cartouche mation RDX Media Secure est disponible à travers le réseau de partenaires d’Imation en trois capacités, 1 TB, 500 GB et 320 GB. Elle coûte environ 40 euros de plus que les supports RDX classiques pour chaque capacité.

La cartouche Imation RDX Media Secure utilise la technologie Imation CyberSafe Pro Technology, une architecture de sécurité garantissant la sécurité, la confidentialité et le contrôle du contenu numérique. La technologie Imation CyberSafe Pro intègre aux solutions de stockage une combinaison de solutions clés de gestion du chiffrement, des identités et de l’authentification ainsi que des politiques de sécurité unifiées. Dans les prochains mois, les solutions de stockage Imation, du stockage optique numérique aux solutions de sauvegarde, seront dotées de la technologie CyberSafe.

« Les petites et moyennes entreprises comptent sur Backupworks.com pour leur fournir une infrastructure de stockage multi-niveaux fiable, sécurisée, rentable et efficace, présentant les meilleurs supports, logiciels et appliances de sauvegarde et d’archivage » conclut Martin Suzman, vice-président Opérations chez Backupworks.com. « L’ajout de supports RDX sécurisés et chiffrés d’Imation à notre gamme permet à nos clients de tirer parti du stockage cloud en éliminant les obstacles majeurs à l’adoption (exigences en termes de temps et préoccupations en matière de sécurité des transferts et restaurations). »

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).